Elle a été par le passé l\'un des fleurons de l\'industrie papetière malmédienne… Intermills, appelé à l\'époque GC paper, a fermé ses portes en avril 2009, enterrant la perte de 177 emplois. Aujourd\'hui, c\'est l\'un des élément symbolique de cette entreprise qui a disparu : la cheminée a été détruite, marquant un tournant dans la reconversion du site. Reportage Manu Lebrun...
Recommandations
Image
À Theux, l'expo "Réenchanter notre territoire" retrace un an de renouveau collectif
À Theux, l'exposition "Réenchanter notre territoire" raconte une année de résilience et de solidarité. Elle retrace comment les habitants ont transformé leur commune, marquée par les inondations, grâce à l’art et à des initiatives collectives.
Image
Le salon de l’auto profite-t-il réellement à nos concessionnaires ?
Le salon de l'auto 2025 est bel et bien de retour. L'occasion de découvrir de nombreux modèles, mais aussi et surtout de profiter des conditions salon proposées par l’ensemble des marques. Mais nos concessionnaires profitent-ils de cet effet "salon" ?
Image
Trois-Ponts au coeur de la Bataille des Ardennes !
L'Espace culturel de Trois-Ponts accueille, en ce moment et jusqu'au 19 janvier prochain, une exposition sur la Seconde Guerre mondiale et plus particulièrement sur l’Offensive des Ardennes avec un focus tout particulier sur la région de Trois-Ponts.
Image
Thirimont: un week-end pour se souvenir, 80 ans plus tard
La Bataille de Thirimont a fait rage en janvier 1945. Le village lui-même a fortement souffert des affrontements entre les parachutistes allemands et la 30ème division d'infanterie américaine. Une marche pour s'en souvenir était organisée ce samedi.
Image
À Weywertz, les skieurs ont savouré la neige loin de la cohue des Hautes Fagnes
Ce week-end, il y avait encore du monde sur les hauteurs pour profiter de la neige. Loin de l’agitation des Hautes Fagnes, à Weywertz, les amateurs de ski de fond et les familles en quête de calme ont trouvé leur bonheur.
Image
Gérer une crise en tant que bourgmestre, ça s'apprend!
Gérer une crise. En tant que bourgmestre, ce n’est pas la tâche la plus facile et pourtant cela peut s’anticiper. À la demande d'anciens bourgmestres, la zone de secours VHP a mis sur pied des ateliers d'information. L’objectif ? S’armer pour mieux gérer.