Surprise à Trois-Ponts, où la liste "Ensemble" sera emmenée par Anne Lignoul, actuelle présidente du CPAS, qui est donc clairement candidate-bourgmestre. Alors que le bourgmestre sortant, Francis Bairin, poussera lui la liste en 11ème position.
Nouvelle présentation, de liste, ce jeudi, cette fois du côté de Trois-Ponts. Avec une surprise. Puisque si on savait que le bourgmestre sortant, Francis Bairin, se représenterait, il cède la tête de liste "Ensemble" à Anne Lignoul, actuelle présidente du CPAS, qui est donc logiquement candidate-bourgmestre. Ce qui serait une première pour Trois-Ponts.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Majorée en 2025, la taxe déchets ne devrait plus augmenter après à Plombières
Devant un public plus nombreux que d'habitude, c’est un conseil communal de routine, le dernier de la mandature, qui s’est tenu hier soir à Plombières. Elle s'est conclue par des discours d'adieux des élus qui ne seront plus là dès le 2 décembre.
Image
Limbourg : un dernier baroud d’honneur de l’opposition sur les taxes
C’était hier soir la der des der pour le conseil communal de Limbourg, qui sera presque entièrement renouvelé le 2 décembre prochain, puisque 10 conseillers actuels dont trois échevins quitteront le conseil après une mandature rendue compliquée par le covid et par les inondations. Alors, un dernier conseil serein ? Pas vraiment. Car le groupe d’opposition « Changeons ensemble » (3 sièges), qui ne sera plus présent la fois prochaine, en a profité pour faire un dernier baroud d’honneur assez virulent.
Image
Les aménagements définitifs au Thier Martin à Manaihant pas avant avril 2025
Pour de nombreux riverains et automobilistes, la rue Thier Martin à Manaihant représente une source de danger lié à des problèmes de vitesse et de sécurité. En cause, la vitesse excessive des voitures passant dans le quartier.
Image
Thimister-Clermont: Lambert Demonceau deviendra 1er échevin
Il y a un mois, Lambert Demonceau apprenait qu’il ne serait pas le futur bourgmestre de Thimister-Clermont. Une nouvelle difficile à encaisser pour le Thimistérien. Restait alors la question de son avenir. Allait-il, oui ou non, poursuivre le travail en tant que 1er échevin? La réponse est oui!
Image
Lontzen: une voix non comptée qui pouvait tout changer
772 voix d'une urne ont été recomptées à Lontzen ce matin. La liste Energie, du bourgmestre sortant Patrick Thevissen, a introduit un recours. En cause, un bulletin de vote qui n'a pas été scanné et comptabilisé comme nul. Or, Energie n'a pas obtenu la majorité absolue à une voix près...