Un partenariat qui a du goût entre la Glanée et la Cité de l'Espoir

par
|

La Cité de l'Espoir et les services de l'APEM – T21 ont signé une convention pour permettre à la vingtaine de pensionnaires de la Glanée de bénéficier de repas variés et adaptés à leurs restrictions alimentaires.

Véronique Wernerus est cheffe à la Cité de l'Espoir. Chaque jour, avec sa brigade, elle sort 300 repas selon un concept menu basé sur les saisons et confectionné sur mesure pour chaque résident. « Nous avons différents sortes de régimes, détaille la cheffe. Des légers, des amaigrissants, des sans lactose, des food map et alors un régime ordinaire avec repas complet donc potage, poisson, viande, féculents et légumes. »

Tous ces petits plats sont réalisés dans une cuisine ultra-moderne adaptées aux normes d'hygiène HACCP. Un outil dans lequel la Cité de l'Espoir a investi il y a 4 ans et qui va aujourd'hui rendre service à une vingtaine de pensionnaires de la Glanée, située à Heusy. « On travaillait avec un fournisseur de la région verviétoise et malheureusement leurs infrastructures ont brûlé dans le courant du mois de février donc on a dû improviser pendant un temps et le fournisseur ne va pas reprendre ses activités donc effectivement il a fallu trouver une autre solution et c'est ici à la Cité de l'Espoir », explique Xavier Rainotte, Directeur général de l'APEM -T21

Cité de l'Espoir dont l'expertise et la qualité des repas séduisent au-delà des résidences. La Ville de Verviers serait intéressée par ce service pour ses écoles mais la direction préfère se concentrer sur une nouvelle collaboration à la fois. « Je pense que pour fournir les écoles, ça va être une grande quantité de repas, je pense qu'on peut aller jusqu'à un millier de repas chauds chaque journée avec le matériel dont nous disposons mais pour pouvoir faire ça, il faut que les équipes soient au top, relève Eric Grava, Directeur de la Cité de l'Espoir. Il ne faut plus laisser de possibilité à ce qu'il y ait la moindre contamination croisée, le moindre problème finalement d'hygiène qui soit quelque part ou tout simplement le moindre problème de grammage ou de trucs qui ne devraient pas se trouver dans les barquettes ou les sacs que l'on fournirait dans ce cas-là. »

La première livraison à la Glanée a, elle, été effectuée ce lundi et c'est avec impatience maintenant que la cheffe attend les retours des pensionnaires pour adapter s'il le faut sa cuisine.


Sur le même sujet

Recommandations