Elsaute accueille le FC Seraing B au stade Léon Crosset dans le choc de la D3B ACFF. Les Etoilés restent sur deux victoires d’affilée, et comptent aussi la troisième meilleure attaque de la série. En cas de victoire, les Verts et Blancs pourraient commencer à rêver, pourquoi pas, du tour final.
Elsaute est en forme en ce début d'année 2024 puisque les Etoilés ont signé un joli 9/12 depuis la reprise. Et les Verts ont une revanche à prendre sur leurs adversaires du jour, Seraing B, qui les avait battu 2-1 au match aller.
Mais dans des conditions difficiles, avec un terrain fort gras et un vent chassant, les opportunités sont rares dans ce début de rencontre et sont surtout sans trop de danger pour les gardiens. La première grosse occasion de ce match arrive sur une rentrée en touche de Piette. Diané remet au piston gauche qui centre. Boukteb loupe son intervention, tout profit pour Brandon Deville qui arme une frappe dévissée. Dans une première mi-temps équilibrée où Elsaute met le pied sur le ballon et où Seraing tente de jouer le coup en contre-attaque en s'aidant du vent, c'est finalement sur un coup-franc de Boukteb que les Elsautois connaissent leur plus grosse frayeur de ce premier acte.
En début de deuxième mi-temps, Seraing accentue la pression sur Elsaute et parvient à trouver l'ouverture. Bien servi par Bah, Serwy arme une frappe puissante que François ne peut détourner.
Elsaute a l'occasion de refaire son retard sur ce centre de Fassin mais Brandon Deville dévisse une nouvelle fois. Peu après l'heure de jeu, Rogister offre une balle de match aux Serésiens et il faut une superbe parade de François pour empêcher Buggea de tuer tout suspense. Juste avant le dernier quart d'heure de jeu, Elsaute a encore l'opportunité d'égaliser mais Manchigov ne parvient pas à conclure cette passe en retrait de Brandon Deville.
Dans une deuxième mi-temps beaucoup plus hachée où Seraing profite de chaque faute de frustration des Elsautois pour perdre du temps, la dernière chance des locaux arrive sur ce corner. Mais Dohogne ne cadre pas son extérieur du pied. 0-1 score final, Seraing B repart avec 3 points précieux dans la lutte au tour final, contrairement à Elsaute qui aurait mérité mieux.