Ce week-end, l’Abbaye de Stavelot a pris des airs des Grande-Bretagne avec la première édition du British Car Meeting. Plus d’une centaine de voitures anglaises d’exception remplissaient la cour de l’abbaye avec un décor et une ambiance on ne peut plus british. De quoi ravir les connaisseurs et les amateurs de ces bolides.
Si l’ancienne Rolls de Donald Trump trônait parmi ces véhicules d’exception, il y en avait bien d’autres qui valaient aussi le détour comme les dernières venues de chez Mc Laren, Jaguar, ou Bentley. Aston Martin, Land Rover et Mini étaient aussi de la partie pour cette première édition qui se veut plutôt réussie.
Recommandations
Image
Après les livres, place à la peinture pour Pauline Drion
Pauline Drion a toujours été portée par la fibre artistique. D’abord de par ses livres mais aussi par la peinture. Elle expose aujourd’hui pour la toute première fois en solo dans le café littéraire chez Lison à Herve. Une première pour cette artiste qui aime la vie et ces couleurs.
Image
Abbaye de Stavelot: la tête dans les étoiles!
Partir à la conquête de l'espace, explorer les moindres recoins de son immensité, beaucoup en rêvent, peu peuvent le vivre. Pour se plonger, ou plus exactement s'envoler dans les étoiles, l'Abbaye de Stavelot propose une toute nouvelle exposition temporaire, intitulée "De la Terre aux Etoiles".
Image
Un hommage au violoniste spadois Georges Krins à l'expo Titanic
Retraçant le destin tragique du célèbre paquebot, l’exposition dédiée au Titanic propose de raconter l’histoire marquante des hommes et des femmes qui se trouvaient à bord du paquebot, en faisant dévoiler plus de 260 objets récupérés sur le site de l’épave.
Image
Malmundarium: face-à-face avec la nature, en grands formats
Focus sur une exposition de photos plutôt exceptionnelles, que l'on doit à deux jeunes photographes animaliers, François Küpper et Florian Simon, qui nous offrent des clichés des plus beaux animaux sauvages de chez nous. Une expo en grands formats, aussi, à voir au Malmundarium.