Tintin débarque à Spa ! Pendant 40 mois, Le Musée imaginaire de Tintin s’est installé dans le cadre somptueux du Pouhon Pierre-le-Grand. Pour se replonger dans l’univers d’Hergé et de son héros à la houppette.
La ligne claire, comme celle qui vous emmène dans le monde de Tintin et des « seconds rôles » truculents des aventures du reporter, c’est celle à suivre au Pouhon Pierre-le-Grand, à Spa, où une quinzaine d’objets vous replongent dans les pages des albums qui ont fait le tour du monde. Comme son héros. Parce qu’avoir une telle exposition, signée Musée Hergé, officiellement, c’est déjà un beau défi relevé.
Une expo qui s’inscrit donc dans le temps, englobant 4 étés en tout, en 4 langues aussi, pour rayonner au-delà de nos frontières bien entendu. Et qui est aussi lancée ce 22 mai, jour du 117ème anniversaire de la naissance de Georges Rémi, lui qui a écrit ces aventures pour les 7 à 77 ans (au moins).
Les aficionados de Tintin y trouveront leur compte. Les autres, les curieux, verront peut-être les aventures du petit roux à la houppette sous un autre jour. En tout cas, l’expo fera date, dans la durée, c’est déjà une certitude. Toutes les infos pratiques : https://www.tintin-spa.be/fr/