Verduriser le parking de la piscine et étendre le parc Fabiola va signifier la perte de 8 places de parkings. Et cela passe mal auprès de nombreux élus verviétois qui se sont fait entendre hier soir au conseil communal. Même au sein du partenaire PS dans la majorité, on grince des dents.
Le chef de groupe Malik Ben Achour déplore des pertes de places de parking en plusieurs endroits de la ville : rue des Charrons, à l’îlot Phoenix, Place du Martyr. Et de pointer du doigt l’échevin MR Maxime Degey en charge des Travaux. « Il faut arrêter de penser que pour qu’un aménagement urbain soit réussi, il faut supprimer des places de parking. Il y a encore des citoyens qui viennent en centre-ville en voiture ! ».
« Les huit places perdues sont principalement dues à la réorganisation de la circulation qui est actuellement anarchique. Il y a du parking sauvage qui ne sera plus possible à l’avenir », a réagi l’échevin responsable qui évoque des pistes de solution via des partenariats avec des sociétés proches disposant de places libres en après journée ou du côté de la plaine Peltzer.
Une interruption de séance aura été nécessaire pour calmer les esprits. Avec au bout du compte l’approbation à l’unanimité du projet de verdurisation du parking de la piscine qui sera confirmé dans un prochain permis d’urbanisme.