On ouvre notre chapitre Elections communales 2024. A Aubel, le groupe Aubel Citoyens actuellement dans l’opposition vise clairement la majorité. Il l’a bien fait comprendre hier soir au moment de présenter sa liste de 15 candidats et candidates.
Aubel Citoyen ne cache pas ses ambitions : passer de 5 à 8 sièges pour obtenir la majorité et reléguer Aubel Demain et l'actuel bourgmestre, Freddy Lejeune, dans l'opposition. Et Léon Stassen est donc candidat bourgmestre. Figure de la scène Horeca du Plateau de Herve, aujourd'hui retraité, il avait été recruté en février 2018 par Aubel Citoyen après avoir démissionné du groupe Aubel Demain avec lequel il avait fait presque deux mandatures.
Dans les rangs d'Aubel Citoyen, on retrouve dix candidats qui se sont déjà présentés en 2018 et cinq nouveaux venus et nouvelles venues en politique. Camille Nols, bachelière en Immobilier et détentrice d'un Master en Management, 22 ans et benjamine de la liste, fait son entrée sur la scène aubeloise.
Camille Nols, comme les autres nouvelles recrues, rejoint le pôle communication du groupe déjà très actif avec la publication mensuelle du Vilain petit Canard qui fait écho aux conseils communaux. La communication et la transparence figurent en tête des priorités d'Aubel Citoyen qui défend ainsi son slogan « Proche de vous ».