Ce mardi soir, un point a été voté en urgence lors du conseil communal de Trois-Ponts. Celui-ci concerne des travaux supplémentaires pour sécuriser les habitations en bas de la voirie de Spineux, qui doit être refaite.
"Il y a cinq ou six habitations concernées. Actuellement, il n’y a plus de voirie. Il faut tout remettre en forme. On a décidé de passer le point en urgence pour ne pas devoir post-poser les travaux à l’année prochaine. On tient à rassurer les riverains, les travaux commenceront bien en septembre 2024", assure Francis Bairin, le bourgmestre.
Cette sécurisation des habitations fait suite aux craintes d’une riveraine suite à un risque d’inondation de sa propriété en cas de forte pluie durant les travaux. L’auteur de projet a donc proposé de prolonger le drain de 55 mètres pour déplacer son rejet en aval par mesure de précaution et pour éviter tout risque d’inondation.
Cependant, puisque le montant total de cet avenant dépasse de 17,91 % le montant d’attribution, le point a dû être présenté en urgence ce mardi soir. Point qui a finalement été voté à l’unanimité.
Pour rappel, c’est en décembre 2023 que le Collège communal a attribué le marché de réfection des voiries intérieures de Spineux à Trageco, de Waimes.