Reprise du chantier de réfection de l’autoroute entre Laboru et Polleur en direction de Malmedy

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Reprise du chantier de réfection de l’autoroute entre Laboru et Polleur en direction de Malmedy

Le chantier de réfection de l’autoroute E42/A27 de l’échangeur n°7 « Heusy/Theux » jusqu’au viaduc de Polleur en direction de Malmedy reprendra mardi prochain. Après la libération des voies durant le mois de juillet, cette nouvelle phase y modifiera les conditions de circulation dans les deux sens jusqu’à la fin octobre.

Du mardi 30 juillet jusqu’à la fin du mois d’octobre sur l’E42/A27 entre l’échangeur n°7 « Heusy/Theux » et le viaduc de Polleur : 

  • En direction de Malmedy/Saint-Vith, les usagers circuleront sur une voie basculée en contresens, la voie de gauche accueillant habituellement le trafic vers Battice, avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h ;
  • En direction de Battice, la circulation sera maintenue sur deux voies déviées, en bande d’arrêt d’urgence et voie de droite.

 Conséquence de ce basculement, l’accès n°7 « Heusy/Theux » en direction de Malmedy/Saint Vith sera fermé jusqu’à la fin octobre ;

  • Les usagers venant de la N657 et souhaitant rejoindre l’E42/A27 en direction de Malmedy et Saint Vith seront invités à emprunter l’autoroute vers Battice au niveau de l’accès n°7 « Heusy/Theux », sortir à l’échangeur n°6 « Verviers-Centre/Verviers-Sud » et reprendre l’autoroute dans l’autre sens.

 A partir de ce 30 juillet, l’aire de Polleur en direction de Malmedy ne sera plus accessible.

  Concrètement, les travaux permettront, sur l’E42/A27 entre l’échangeur n°7 « Heusy/Theux » et le viaduc de Polleur, soit sur environ 3 kilomètres, en direction de Malmedy :

  • La réfection en profondeur des voies de l’autoroute (jusqu’à la fondation, avec des réparations localisées de cette dernière) ;
  • La sécurisation de la berme centrale en remplaçant les glissières métalliques par un séparateur en béton ;
  • Le remplacement des glissières métalliques en bande d’arrêt d’urgence par des séparateurs en béton.

Ce chantier représente un budget de près de €2 millions HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage.


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