Voilà maintenant plusieurs mois que le recyparc de Spa est fermé. Depuis le mois de février précisément. Plusieurs parcs de l’intercommunale Intradel ont dû fermer leurs portes pour subir des rénovations.
Les objectifs de ces travaux sont multiples : améliorer le confort du personnel et l’isolation des bâtiments, afin de les rendre moins énergivores. L’ouverture était prévue pour le début de cet automne, mais malheureusement pour les Spadois, la réouverture a du retard. "Les travaux de rénovation du recyparc de Spa sont prolongés en raison de conditions météorologiques défavorables et de difficultés techniques liées aux raccordements électriques. La réouverture, qui devait avoir lieu très prochainement, est désormais estimée pour la fin de l'année 2024. Nous mettons tout en œuvre pour achever ces travaux le plus rapidement possible, afin de rétablir l'accès aux services dans les meilleures conditions. Pendant la période de fermeture, nous invitons les usagers à se rendre dans ces recyparcs voisins. Nous tenons également à remercier chaleureusement les équipes des recyparcs des communes voisines qui, malgré un nombre accru de visiteurs, s’adaptent avec professionnalisme et continuent à offrir un service de qualité", explique Intradel sur son site internet.
Aller à Jalhay ou Theux
En attendant, les Spadois peuvent se rendre au recyparc de Jalhay (Route de Solwaster) ou de Theux (Rouet d'Oneux - Laboru).
Selon les dernières infos du collège communal, la réouverture serait finalement prévue pour le mois de janvier 2025.