C’est minimum un an de travaux (pas avant deux ans ?) qui attend les habitants et commerçants de la Chaussée de Heusy, de la rue de Séroule, de la place Henri Vieuxtemps et de l’avenue de Spa à Verviers. Outre la réfection des voiries, il s’agit de procéder à la réhabilitation de l’égouttage pour un montant total estimé à 8 200 000 euros.
Dubitatif sur le suivi administratif du dossier en demandant qu’on reporte le point déposé hier soir au conseil communal, le conseiller Freddy Breuwer s’est demandé si l’AIDE allait intervenir sous la forme d’un subside espéré. « Il est aussi prévu de supprimer du parking devant l’école Maurice Heuse malgré l’avis négatif de la directrice. Et la réponse qu’on nous donne, c’est qu’on va mettre la rue en zone bleue ! », explique Freddy Breuwer qui se demande si on allait aussi appliquer la taxe trottoirs dans les différentes artères concernées par cet important chantier.
L’échevin des Travaux Maxime Degey (MR) a répondu que des modifications pourront encore être apportées au projet sous la forme de concertations. « Concernant la taxe trottoirs, il faudra voir la règlementation qui sera votée lors de l’installation de la nouvelle majorité », explique Maxime Degey qui a par contre été beaucoup plus clair en ce qui concerne les subsides de l’AIDE. « Sans ces subsides, les travaux ne commenceront pas ! »
Quant à la rue de Séroule en zone bleue, c’est une piste parmi d’autres peut-être à trouver. « Le parvis devant l’école sert actuellement de parking désordonné », explique Maxime Degey.