Six offres sont parvenues au mandataire de justice, Patrick Van Leynseele, pour la reprise des projets de centres commerciaux qu’Urbanove Shopping Development souhaite construire à Verviers et à Namur, a-t-il annoncé vendredi à l’agence Belga. Certaines ont été déposées en vue du rachat joint des projets, d’autres portent uniquement sur un des deux.
Urbanove est en réorganisation judiciaire depuis la mi-avril. Dans le cadre de cette procédure, le tribunal de commerce francophone de Bruxelles a désigné le 16 novembre dernier un mandataire judiciaire afin de superviser la reprise de ces projets de centres commerciaux. Il remettra pour le 30 novembre au tribunal de commerce de Bruxelles un rapport sur ces différentes offres afin d’informer au mieux le tribunal sur une possible reprise.
Si Urbanove reste à la manoeuvre dans le cadre de cette réorganisation judiciaire, le mandataire de justice est désigné par assurer la transparence de la procédure et déterminer l’offre qui a le plus de chance d’obtenir l’assentiment des créanciers qui, selon certaines sources, auraient déjà investi quelque 120 millions d’euros dans ces deux projets.
La décision finale tombera le 21 décembre lors de l’assemblée générale des créanciers qui devra se positionner sur le plan de reprise remis au tribunal de commerce de Bruxelles par Urbanove pour le 30 novembre sur base des offres actuellement sur la table du mandataire judiciaire.
Le projet « Coté Verre » à Namur, qui porte sur 23.000 m2, doit encore obtenir son permis unique, sésame purgé de tout recours qu’a déjà le projet verviétois «Au fil de l’eau» pour un centre commercial de 29.000 m2 en bord de Vesdre. (Belga)