Né il y a un an dans la tête de 4 amis, Clubies est sur les rails. Clubies se veut une application facilitant la communication entre plusieurs personnes au sein d’une même entreprise ou association. Elle a pour objectif de permettre à ses utilisateurs de planifier un évènement entre eux.
Clubies, comment ça marche?
Afin qu’elle soit accessible à tout le monde, Clubies se veut facile à utiliser. Autrement dit, pas besoin d’être un génie en informatique pour en maîtriser les codes et l’employer régulièrement. Pour se faire, il faut commencer par s’enregistrer sur le portail web de Clubies (https://www.clubies.com/login). Deuxième étape, créer votre tribu. Mais qu’est ce qu’est une tribu? C’est, en quelque sorte, l’ensemble des membres avec lesquels l’utilisateur veut communiquer et planifier son évènement. Enfin, il faudra télécharger l’application sur le smartphone. Son téléchargement coûtera 1,20 euros.
Clubies, un nouveau réseau social?
Aujourd’hui, il existe déjà des applications qui permettent d’échanger entre utilisateurs, et de communiquer sur un évènement. Citons les plus connues: Facebook, Whatsapp, Linkedin, Doodle. En quoi Clubies serait donc différent de ces réseaux sociaux? D’abord, il n’y pas de fil d’actualité. " Quand on part d’un fil de discussion de Whatsapp, nous avons un message de départ et puis, ce message peut être suivi d’une dizaine ou d’une quinzaine d’autre messages. Avec Clubies, ce n’est pas possible. Le propos n’est donc pas pollué." explique l’un des concepteurs techniques de l’application, Frédéric Bechoux.
Unique en Belgique, Clubies compte déjà 2.000 utilisateurs. (Laura Vandormael)