Nous vous l’annoncions ce mardi, le Parquet fédéral veut saisir 300 camions de la société Jost, le deuxième plus gros transporteur routier belge. Une saisie qui s’inscrit toujours dans le cadre du dossier de dumping social qui touche la société depuis mai 2017. Le Parquet fédéral craindrait que la société soit, aujourd’hui, toujours en infraction.
De son côté, Jost se dit "consterné par la tentative de déstabilisation de la société par le Parquet fédéral en totale violation de la présomption d’innocence".
Dans un communiqué, le transporteur belge regrette que le "Procureur fédéral continue à communiquer à la presse des informations erronées(...)". Jost confirme également sa confiance dans le jugement qui sera réservé au dossier. "Jost Group a toujours réfuté avec vigueur les accusations qui lui ont été portées et continuera à le faire. Le Groupe a toujours indiqué vouloir collaborer avec les autorités dans ce dossier et espère vivement pouvoir se défendre - enfin - dans un climat serein".