La FGTB de Verviers lance un appel à la mobilisation pour dire "Non au CETA". Le syndicat prévoit un rassemblement ce jeudi 27 octobre à 18h30, Place du Marché à Verviers. "Il s'agit ici d'exprimer son soutien au Parlement et au Gouvernement de la Wallonie", explique Daniel Richard, le Secrétaire interprofessionnel de la FGTB Verviers. "L'idée de cet appel a germé hier soir (ndlr lundi). Parmi les 200 personnes présentes, dont de nombreux agriculteurs, nous étions une quinzaine de Verviétois à avoir fait le déplacement à Liège pour saluer les élus liégeois lors du conseil communal. Un conseil communal qui, lors de sa dernière séance, avait adopté la motion "Hors zone CETA". Nous avons donc décidé d'organiser un rassemblement ce jeudi à Verviers".
Pour la FGTB Verviers, la volonté est de faire de ce rassemblement, un rassemblement citoyen. "C'est un mouvement d'humeur. De bonne humeur tant qu'à présent. Nous voulons appeler les gens à féliciter l'ensemble des partis politiques démocratiques pour la qualité des débats qui se sont déroulés au Parlement wallon. Et pour ce qu'ils ont fait des conclusions de ces débats", poursuit Daniel Richard.
Le rassemblement est prévu jeudi. La date n'a évidemment pas été choisie au hasard. A l'heure où nous écrivons ces lignes, il apparaît de plus en plus probable que le sommet Union Européenne-Canada sera reporté.