Le nouveau Burger King de Verviers a ouvert ses portes aujourd’hui. Dans les années à venir, l’enseigne d’origine américaine désire conforter son implantation en Belgique. A Verviers, l’arrivée du fast-food a nécessité l’engagement de plusieurs dizaines de personnes. Lundi, les membres du personnel étaient déjà à pied d’oeuvre pour un test grandeur nature.
En avant-première, ils ont pu goûter les hamburgers du Burger King de Verviers. C’était lundi dernier. L’enseigne avait invité plusieurs dizaines de clients, plutôt satisfaits. "Pour ce que c’est, c’est très bon", nous explique un jeune client. "C’est intéressant de voir des enseignes de ce type arriver à Verviers".
Le fast-food a donc procédé à un crash test. Une sorte de répétition générale avant l’ouverture officielle de la nouvelle enseigne ce mercredi. "Un crash test nous permet de voir si le matériel est en ordre, si le personnel est prêt. C’est utile pour pouvoir accueillir les clients dans de bonnes conditions", nous précise Calogero D’Anna, le gérant du fast-food verviétois.
Qu’est ce qui différencie un fast-food d’un autre fast-food? Chacun a son idée. Mais Burger King dit se distinguer de ses concurrents par la spécificité de sa préparation. Des légumes frais coupés au fur et à mesure de la journée et une méthode particulière pour cuire la viande, à la flamme.
550 mètres carrés, 182 places réparties sur 2 étages, l’enseigne de Verviers est la 12ème à ouvrir en Belgique. 80 personnes ont été engagées, ouvriers, étudiants et membres du personnel encadrant.
Le premier Burger King a été ouvert aux Etats-Unis en 1954. Aujourd’hui, il en existe plus de 13.000 dans 88 pays différents. En Belgique, d’ici 2022, la chaîne devrait compter une soixantaine de points de vente.
La marque est gérée par Burger Brands Belgium qui possède également l’enseigne Quick. (M.L.)