Ce mois de juin, l’entreprise aubeloise Dufrais fête ses 50 ans. En 1967, elle ouvrait sa première boucherie au sein d’un supermarché à Fléron. Aujourd’hui, elle en 81 et près de 590 travailleurs. Elle continue d’engager vendeurs et bouchers.
C’est en 1967 qu’Edouard Detry rejoint ses frères au sein de la société agroalimentaire Detry basée à Aubel. Il décide de développer l’activité de gestion de comptoirs boucherie dans la grande distribution. L’ouverture d’une boucherie à Fléron cette année-là est la première d’une longue série.
81 boucheries au sein de supermarchés
Aujourd’hui, la SA Dufrais découpe, transforme et commercialise une large gamme de produits frais artisanaux au sein de 81 boucheries charcuteries belges implantées au cœur de la grande distribution. Entre 2015 et 2017, pas moins de 23 points de vente ont été ouverts. L’entreprise familiale emploie aujourd’hui près de 590 personnes. Avec un chiffre d’affaire de 75 millions d’euros, elle est devenue leader dans son métier.
Ses achats en ligne
C’est en compagnie d’un millier de personnes – travailleurs, éleveurs, gérants et partenaires – que la Direction de Dufrais a décidé de fêter ses 50 ans ce dimanche 25 juin.
Et la société aubeloise ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin! Elle vise encore à se développer davantage dans l’avenir. En plus de former en permanence 60 jeunes apprentis, elle engage de nouveaux bouchers et vendeurs.
Autre projet d’envergure: une plateforme e-commerce sera mise on-line dans les prochaines semaines. Elle permettra aux clients de réaliser leurs commandes en ligne puis de la retirer dans l’un des points de vente du pays.
En interne, Dufrais met actuellement en place un logiciel ERP qui assurera une gestion parfaitement intégrée de sa production.