Spa : "La Bobeline" présente au salon Foodex à Tokyo

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La bière "La Bobeline" poursuit sa conquête du Japon. L’entreprise spadoise est actuellement présente au salon Foodex, à Tokyo au Japon. Foodex, c’est la plus grande exposition professionnelle de produits alimentaires et de boissons en Asie et dans la zone Pacifique. Le salon se déroule du 7 au 10 mars. 

En 2016, 3.250 exposants venus de 78 pays ou régions différentes y ont présenté leurs produits sur quelque 30.000 m². Le salon a accueilli 76.532 visiteurs : ceux-ci sont à plus de 90% japonais, les autres   proviennent principalement de Corée, de Taïwan et de Chine. Les visiteurs appartiennent aux secteurs suivants : food services (24,8%), distributeurs et importateurs (24,5%), producteurs et transformateurs (21,4%), détaillants (13,6%) et HORECA (3,8%). Avec le soutien et la collaboration de l’AWEX (l’Agence Wallonne à l’Exportation), une vingtaine d’entreprises wallonnes sont actuellement à Tokyo pour y développer leurs activités.

"Depuis peu, nous commercialisons nos bières au Japon et à Taiwan", explique le fondateur et gérant de Bobeline & Cie Didier Dumalin que nous avons contacté à Tokyo. "Bientôt, nous serons également présents en Chine. Dans cette optique, il était primordial que nous soyons au salon Foodex." 

Il faut dire que le marché asiatique ne manque pas d’intérêt, notamment par sa grande taille et son goût pour les nouveaux produits. "Notre volonté est de faire notre place sur ce marché. Pour l’heure, la Bobeline  est présente dans une douzaine d’établissements à Tokyo et semble y être fort appréciée, nous l’avons constaté sur place ! Notre importatrice a invité une centaine de prospects à Foodex. Et nous avons aussi des rendez-vous avec des prospects taiwanais au courant de notre "arrivée" à Taïwan... Le Japon est aussi considéré comme le "phare" de l’Asie. Cela signifie que si vos produits y sont déjà, c’est qu’ils sont de qualité...", précise Didier Dumalin. 

Après s’être fait une place sur le marché belge, la Bobeline entend donc désormais se faire un nom en Asie. Inutile de dire que les 4 jours qui viennent peuvent être déterminants dans la vie de la bière spadoise. (M.L.)

 

 

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