La 24è édition de la cérémonie de remise de prix de "L’Entreprise de l’Année" aura lieu le 7 octobre prochain à l’Auditorium 2000 au Heysel à Bruxelles. La société Trendy foods de Petit-Rechain figure parmi les quatre finalistes avec Dufour (Marquain), EASI (Nivelles) et John Cockerill (Seraing) qui sont également nominées.
Société en croissance continue
Installée à Petit-Rechain, la société Trendy foods (anciennement Specally) est active dans le secteur de la distribution en tant que grossiste food et non-food pour les supérettes de quartier, stations-service, librairies, cinémas et autres night-shops. L’entreprise verviétoise assure également dans les services de repas pour les collectivités. En dix ans, le chiffre d’affaires a triplé pour atteindre aujourd’hui 1,25 milliard d’euros. Trendy foods emploie 450 personnes. Depuis plusieurs années, Trendy foods étudie l’approche d’un client de manière spécifique. Ces études ont abouti à la création d’outils digitaux performants qui permettent d’aider la vente à proposer les bons produits aux bons endroits avec la bonne promotion. L’ensemble des 15 000 références alimentaires sont regroupées sur sa propre « market place » B2B, afin de mettre en relation les fabricants locaux comme internationaux avec leurs produits vers les clients de Trendy foods de manière ciblée.
Trophée prestigieux
Les finalistes nominés ont été sélectionnés par EY sur base de critères de sélection précis, tels que la croissance et les résultats financiers de la société, la volonté d’entreprendre, l’innovation, l’internationalisation, et une gestion exemplaire de l’entreprise. La taille et le chiffre d’affaires jouent aussi, dans une moindre mesure, un rôle dans la sélection.
« Depuis près d’un quart de siècle, ‘L’Entreprise de l’Année®’ récompense des entreprises belges uniques, qui font preuve d’un esprit d’entreprendre et d’une gestion hors du commun. Les entreprises nominées méritent tous les honneurs qui leur sont attribués ; elles démontrent une vision forte, qui forme la trame de leur succès opérationnel. Ça ne fait de plus aucun doute qu’elles se placent comme exemple, et encouragent d’autres entreprises à redoubler d’efforts pour les rejoindre à ce niveau d’excellence. Chez EY, nous sommes fiers de pouvoir donner encore un peu plus d’élan à ces entreprises performantes en remettant ce prestigieux trophée », précise Marie- Laure Moreau, associée chez EY et responsable pour le marché francophone.