Le Zoning des Plénesses n’est pas en train de s’étendre à ce stade ! Hier soir, au conseil communal de Thimister-Clermont, le Bourgmestre Lambert Demonceau a voulu rassurer les riverains qui s’inquiétaient d’informations relayées ces derniers jours faisant état d’une extension du zoning. Mais avec une superficie de 181 hectares, il comprend pas moins de 162 entreprises et affiche donc complet !
Restait à équiper 4 hectares à l’arrière du recyparc, entre Mackau et Sur les Thiers pour répondre à la demande d’une quinzaine d’entreprises de s’y établir. La mise en oeuvre de cet équipement spécifique a fait l’objet d’une enquête publique qui n’a soulevé aucune remarque particulière. « Les seules craintes exprimées concernent la gestion des eaux mais la SPI a prévu d’aménager un bassin d’orage » rassure le Bourgmestre Lambert Demonceau.
Sur le Quarreux
Ces 4 hectares étaient aussi sans voirie. Hier soir, les élus du conseil communal ont approuvé la dénomination de la nouvelle voie publique à créer sur une longueur de plus ou moins 200 mètres. « Elle s’appellera Sur le Quarreux » du nom du ruisseau qui passe à proximité. Avec la création de la nouvelle voirie, nous allons en profiter pour mettre à jour la carte communale créée en 2010 », explique encore Lambert Demonceau. Reste à présent à la Commission royale de toponymie et de dialectologie à donner son feu vert pour cette nouvelle voirie. (Manu Yvens)