Verviers : Red Market, c'est fini! Le magasin sera converti en Proxy Delhaize

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La direction des supermarchés Red Market l'annonce aujourd'hui. La décision a été prise de mettre fin à l'enseigne d'ici le début du mois de décembre. Lancée en 2009, la chaîne discount du groupe Delhaize compte actuellement 13 magasins (10 en Wallonie et 3 en Flandre), dont un à Verviers, sur le site Crescend'eau.

Si l'enseigne disparaît, il n'y aura pourtant pas de perte d'emploi. Les magasins seront en effet convertis en AD ou en Proxy Delhaize, gérés par des propriétaires indépendants (franchisés). Les 254 travailleurs employés actuellement par Red Market garderont donc leur job.

Le magasin de Verviers deviendra un Proxy Delhaize

On connaît déjà de quoi sera fait l'avenir du Red Market de Verviers. "Il va devenir un Proxy Delhaize", nous assure Roel Dekelver, porte parole de Red Market. "Le magasin actuel restera ouvert jusqu'au 25 novembre. Ensuite, la transmission aura lieu. Les transformations dureront jusqu'au 6 décembre. Le nouveau Proxy Delhaize ouvrira alors ses portes".

Le Red Market de Verviers emploie 16 personnes. "Il n'y aura aucun licenciement. Les collaborateurs changeront d’employeur au moment de la reprise. Ils conserveront donc leur emploi, mais aussi leurs conditions de travail et de rémunération actuelles", précise Roel Dekelver.

En créant cette formule de magasins, l’objectif était de tester toutes sortes d’innovations relatives à la grande distribution, comme le self-scanning intégral, le système de file unique aux caisses, une organisation efficace et uniforme en magasin, le recours au shelf ready packaging, de nouvelles stratégies commerciales et promotionnelles et des heures d’ouverture plus larges. La formule a d’ailleurs fait ses preuves puisque nombre de ces concepts ont entre-temps été introduits avec succès dans les magasins Delhaize.

Toutefois, les investissements nécessaires au succès du concept Red Market dans l’ensemble du marché belge seraient trop importants et risqués. Il a donc été formellement décidé de consacrer tous les investissements au développement d’une marque Delhaize forte, précise Red Market dans son communiqué.

(M.L.)

 

 

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