Michaël Labro, patron de l’entreprise de macarons PMSweet, installée dans le zoning des Plenesses (Dison), a été désigné mercredi Manager de l’année 2023 par le magazine Trends-Tendances, en collaboration avec Canal Z, lors d’une cérémonie organisée au Palais 10 de Brussels Expo. Il succède à Diane Govaerts, CEO de l’entreprise Ziegler, une entreprise leader européen en transport et en logistique.
« Ce prix, je souhaite le dédier aux entrepreneuses et entrepreneurs car avant d’être chef d’entreprise, j’ai galéré comme beaucoup d’entre eux dans le petit garage de mon grand-père. Je veux leur dire de ne rien lâcher, d’y croire, de persévérer et surtout de bien s’entourer. »
Passionné de pâtisserie, spécialement des macarons, Michael s’est lancé le défi à 16 ans de créer le macaron parfait dans la cuisine de sa mère. Aujourd’hui, son entreprise, PMSweet, compte 350 collaborateurs et produit dans une usine de 17.000 m2 dans la région liégeoise plus de 1.000.000 de macarons par jour pour des enseignes de la grande distribution dans plus de 30 pays et 4 continents.
« Cela fait 10 ans que nous travaillons d’arrache-pied pour devenir le leader mondial. Aujourd’hui, grâce à l’équipe et à notre toute nouvelle ligne de production, nous allons atteindre notre but. Ce prix ne reconnait pas seulement ma capacité à démarrer de rien et avec rien PMSweet pour la positionner au niveau international, mais aussi mon aptitude à m’entourer de personnes talentueuses qui m’aident et me soutiennent à réaliser mon rêve. Ce prix je le partage avec une équipe passionnée et dédiée sans qui je ne serais pas là ce soir. »
Le nouveau manager de l’année est sorti du lot face à six autres nominés francophones: Fabrice Brion (I-care Group), François Lepot (Safran Aero Boosters), Ilham Kadri (Solvay) ainsi qu’Olivier Dufrasne, Amélie Matton et Romain Dufrasne (Ecosteryl). Le lauréat a été choisi par un jury professionnel, composé de journalistes du magazine Trends-Tendances et de spécialistes des milieux économiques.
Le titre néerlandophone est revenu à Lieve Mostrey, CEO d’Euroclear, une entreprise spécialiste du commerce international des valeurs mobilières. (avec BELGA)