C’est un duo têtes de liste, l’actuelle bourgmestre de Plombières Marie Stassen et l’échevin Romain Ganser, qui conduira la liste OCP vers les élections communales d’octobre. Sur les 21 candidats, 15 feront leur première campagne. Leurs noms seront dévoilés le 23 août prochain.
« Il était important pour moi, en tant que bourgmestre sortante, de permettre au groupe de choisir un nouveau duo, en toute liberté. Je suis heureuse que le groupe nous fasse confiance pour porter les idées et les ambitions de notre prochain programme. Le groupe, rejoint par beaucoup de nouveaux membres, y travaille depuis novembre. Aujourd’hui nous sommes fiers du résultat et pleinement satisfaits de la qualité des débats, de l’implication des nouveaux candidats et aussi des nombreux citoyens impliqués qui participent aux réunions », indique Marie Stassen qui avait décroché 1107 voix de préférence en 2018.
« Nous sommes une équipe forte d’une expérience de 6 ans au collège où nous avons appris énormément de choses et où le travail abattu, en coulisse, fut gigantesque », poursuit Romain Ganser fort de ses 645 voix de préférence enlevés il y a six ans.
Au lendemain des élections en 2018, un accord de majorité avait été conclu entre les groupes OCP (Ouverture citoyenne Plombières) et @ction. OCP était le vainqueur des élections, avec 9 sièges. Son nouveau partenaire disposait lui de quatre sièges.