Après avoir annoncé la venue de quelques personnalités venues rejoindre le groupe Pluriel à Spa, la liste complète vient d’être dévoilée en vue des élections communales du 13 octobre. L’ambition est claire : devenir le premier parti de Spa.
Après l’ère Joseph Houssa, la roue tourne à Spa. Clairement candidate au poste de bourgmestre, la revenante Alda Greoli, 60 ans, actuelle présidente du CPAS, entend bien bousculer les habitudes bien ancrées dans la politique spadoise depuis des décennies. Pour relever le défi, elle présente une nouvelle liste, composée de gens venant de tous bords, y compris du parti socialiste, tel Yoann Frédéric, l’actuel directeur des Francofolies. Des gens déterminés et enthousiastes, partageant des valeurs telles l’écoute des habitants et la démocratie pour tous. « Pluriel ! est une liste qui regroupe à la fois des gens super investis dans leur commune dont la plupart sont investis dans des associations. Mais fin regroupe aussi des compétences et du sérieux. C’est donc un plaisir de travailler avec une telle équipe qui regroupe autant de compétences », explique Alda Gréoli, tête de liste Pluriel !
Pas d’accord pré-électoral !
Après avoir exercé des fonctions au plus haut niveau, puisque elle fut dans un passé récent ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles sous la bannière cdH, Alda Gréoli est donc de retour sur ses terres spadoises. Avec cette volonté de créer une nouvelle force politique capable de peser lourdement sur la manière de gérer la ville, et non pas pour prendre le pouvoir. « Ce qui nous parait essentiel, c’est de poser suffisamment pour gérer cette ville avec sérieux et à, l’écoute des spadois et des spadoises. Vous ne m’entendrez dire du mal de personne ! Ni de la majorité ni de l’opposition. Je laisse ça à ceux qui n’ont que ça à faire. En ce qui me concerne, on verra bien après les élections avec qui on le fera. Mais il n’y a pas d’accord pré-électoral. Mais notre volonté est de penser suffisamment fort pour que nos idées demandées par les citoyens puissent avancer à Spa ».
A la 2ème place, on trouve un tout jeune homme, Baptiste Grignard, qui n’a à peine que 27 ans et qui vient du parti socialiste. Quoi d’étonnant à ce que sa principale préoccupation s’adresse à la jeunesse, et notamment aux possibilités de logement pour les jeunes. « Ma volonté est que les jeunes qui veulent venir s’installer à Spa puissent le faire. Avec notamment une proposition qui est la partielle primo acquéreur qui viserait à ce que la commune, sur ses parcelles de terrains, les réserve pour les jeunes afin qu’ils puissent les acheter à des prix moins élevés que sur les prix actuels », explique Baptiste Grignard, 2è candidat Pluriel !
Le 13 octobre au soir, on verra si la roulette électorale s’arrête sur la case occupée par la liste Pluriels !