Ce sont les journées Portes Ouvertes Ecobâtisseurs ces 1-2-3 et 9-10 novembre. Des propriétaires font visiter leur logement et partagent leur expérience de construction ou de rénovation écologique. Cette 12ème édition met en avant les rénovations énergétiques. Visite de l'une d'entre elles à Heusy. Pour plus d'infos: www.ecobatisseurs.be
Laurence Thys est architecte et propriétaire depuis trois ans d'une maison construite dans les années 70 à Heusy. La famille prend le temps de vivre deux ans dans ce logement avant de se lancer dans une rénovation écologique. L'objectif est de réduire la facture d'énergie mais aussi de répondre aux défis climatiques et de gagner en confort.
A l'extérieur comme à l'intérieur de l'habitation, Laurence Thys fait appel à des entrepreneurs locaux et choisit de privilégier des matériaux naturels.
Problèmes rencontrés et solutions trouvées, voilà aussi un échange d'expérience utile qu'offrent ces portes ouvertes des Ecobâtisseurs.
Alors, avant de vous lancer dans des travaux de rénovation écologique, si vous avez des questions plein la tête, participez à ces portes ouvertes les deux premiers week-ends de novembre. Septante-huit habitations durables sont à découvrir gratuitement en Wallonie et à Bruxelles, et parmi elles, deux dans l'arrondissement de Verviers, à Heusy et à Chaineux.