L’arrêt rendu le 19 janvier dernier par le Conseil d’Etat qui annulait la décision du Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy de rejoindre le réseau hospitalier constitué autour du CHU Liège n’a pas empêché le conseil d’administration de CHRAM de confirmer son adhésion au réseau Ellipse.
La guerre des hôpitaux ne devrait pas avoir lieu ! Suite au recours déposé par le groupe CHC, qui avait remis en cause la composition du conseil d’administration du CHRAM, un nouveau vote a eu lieu le 31 janvier dernier confirmant la participation des administrateurs du CHRAM au réseau Ellipse. Cette adhésion avait déjà été actée en novembre 2019.
Pour le directeur général du CHRAM Stephan Dubois, c’est une décision logique, d’autant que le 14 novembre 2023, le CHRAM et le CHR Verviers ont annoncé vouloir rapidement créer un groupement hospitalier. « Ensemble, nous représentons la moitié de l'offre en lits hospitaliers de l'arrondissement de Verviers, et nous montons même à 75% en ce qui concerne les lits pédiatriques », confirme Jérôme Bonhomme, directeur général du CHR Verviers.