Une victoire pour une finale ou une sortie sans gloire. Samedi soir, Aubel jouait gros sur son parquet en recevant Mons. Battus 69-51 lors de la première manche en demi-finale des Play - Offs, les Herbagers avaient soif de revanche pour continuer à rêver de la R1.
Dès l’entame de la partie, l’envie est d’ailleurs présente avec des locaux qui mènent rapidement 7-0 et qui montrent un tout autre visage. En face, les Montois ne se laissent pas submerger par l’intensité et recollent au marquoir : 8-7. La suite du 1er quart-temps garde la même teneur et les équipes se répondent. Finalement, Aubel mène 21-16 à la fin des 10 premières minutes grâce à ce visage méconnaissable.
Les Herbagers reprennent un peu d’avance au début du deuxième quart-temps : 25-18. Une avance qui ne perdure pas car Mons sort les crocs pour planter 10 points, renverser la vapeur et passer devant l’espace d’un instant.
Une alerte qui réveille les hommes de Claude Ernotte. Ces derniers relancent la machine pour prendre l’ascendant sur leurs adversaires juste avant la pause. De 25-28, le score passe à 40-34 et même 43-34 avant le buzzer.
9 points d’avance mais toujours pas à l’abri. Malgré plusieurs beaux paniers de la part des locaux, Mons ne sombre pas et reste accroché dans le but d’obtenir une seconde victoire synonyme de qualification pour la finale. Avant les 10 dernières minutes, Aubel ne mène plus que 58-55.
Aubel sans pression à Mons
Lors du 4e quart-temps, les joueurs aubelois se donnent un peu d’air lors des moments plus tendus et peuvent gérer leur avance afin de sortir gagnant de ce duel de haut niveau. Deux jours après la claque lors de la première manche, ils l’emportent 79-73.
1 victoire dans chaque camp. La belle se jouera donc à Mons pour tenter de poursuivre l’aventure et glaner le sésame pour la R1. Une troisième affiche à laquelle on s’attendait du côté montois. Pour Aubel, ce match crucial sera quoiqu’il arrive un moment important pour le staff et les joueurs.(M.G)