Pour la dernière de la saison, Pepinster se rendait à Sprimont pour un derby entre amis. En grande forme, les Pépins ont offert un récital en l’emportant 73-102. Un succès retentissant pour conclure ce très bel exercice à la 5e place.
Vendredi soir, la saison de TDM2 s’achevait par un derby entre Sprimont et Pepinster, 8e et 7e avant le coup d’envoi. Une rencontre en apothéose et disputée dans une bonne ambiance entre des équipes amies. Cependant, comme lors de la rencontre aller, ce sont les Pépins qui ont pris le meilleur sur les Carriers. Et pour l’occasion, les visiteurs ont largement dominé leurs adversaires en s’offrant un festival pour terminer en beauté.
C’est dans le 2e quart-temps que tout se joue. Alors que les deux formations sont au coude à coude, les Pépins enchaînent plusieurs paniers pour prendre le large. Sprimont s’écroule et Pepinster déroule.
De 42-55 à la mi-temps, l’écart s’agrandit pour arriver à un score final de 73-102. Avec cette 15e victoire lors de cet exercice, Pepinster a vécu une belle saison pour répondre à l’objectif fixé.
On le sent et on le constate sur le bord du terrain, le groupe formé par les hommes de Pascal Horrion s’entend à merveille. Une ambiance qui est à la base des beaux résultats réalisés cette année.
Avec un exercice serein, les regards peuvent désormais se tourner vers la saison prochaine. Une saison qui sera abordée avec l’envie de se surpasser et quelques modifications au sein de l’effectif.
Maxime Gilles