Le Champion’S Day, c’est cet événement incontournable pour tous les amateurs de rallye. Il prend place à Bilstain pour la troisième édition consécutive. Cette 6e édition, portée par l’organisateur Paul Fraikin, est toujours placée sous le symbole du partage entre pilotes et spectateurs.
Ce lundi de Pentecôte, c’est le Champion’s Day ! Pour les amateurs de rallye, cet événement est l’occasion rêvée pour se rassembler. « Il y a eu tellement de volonté de la part des gens, je me suis pris au jeu et ça va être la 6e édition. Ça prend quand même un an de travail », explique Paul Fraikin, l’organisateur du Family Champion’s Day. Un an de travail par édition pour faire renaître un événement de partage entres supporters, simples amateurs et pilotes.
D’ailleurs, cette année, comme chaque année, les pilotes auront des co-pilotes particuliers : « On installe des co-pilotes tirés au sort dans le public ou choisis par des pilotes d’ils sont responsible rally supporter. On peut devenir membre sur place », indique Paul Fraikin. Les pilotes seront de taille ! Charles Munster, le français Vincent Foucart ou encore le héros flamand Paul Lietard feront chauffer les pneus cette année à Bilstain.
En l’honneur d’un ami
Un site choisit par l’organisateur avant tout pour une relation de confiance et d’amitié… « J’ai appelé Léon Crosset, je lui ai expliqué en résumé ce que je voulais, puis il m’a dit : " OK mi p’tit fi, ça me plaît bien ! Viens boire un café, on va discuter ". Et ça s’est passé comme ça. Extraordinaire " raconte l’organisateur de l’événement. C’était en 2019 que ce site au cœur de la nature accueillait pour la première fois le Champion’s Day. Le succès était au rendez-vous, mais le Covid-19 a stoppé toutes activités pendant 3 ans. Pour autant, le succès persiste parce que le Champion’S Day, c’est local et surtout, c’est familial.
Tous les bénéfices seront reversés à la fondation « I See » afin d’offrir un chien-guide à une personne malvoyant. 5.000€ récoltés en 2019, plus de 7.000€ l’année passée. Ils vous attendent nombreux à l’événement. (A.Millet)