Hier soir, à Spa, Vincent Vosse, CEO du Team WRT, a dressé le bilan d’une saison 2023 couronnée de succès tout en se tournant déjà vers la saison 2024, marquée par l’entrée de son équipe dans une nouvelle ère : l’Hypercar, la catégorie reine du Championnat du monde d’Endurance. Des acteurs majeurs du sport automobile étaient dont un certain... Valentino Rossi !
C’est une saison chargée qui attend le pilote WRT Valentino Rossi. Au programme, deux championnats : le GT World Challenge Europe en endurance et en sprint, mais il va surtout découvrir le WEC, le championnat du monde d’endurance. Le tout avec des coéquipiers qu’il apprécie.
« Les deux line-up pour les deux championnats sont fantastiques. Spécialement dans le championnat Fanatec en endurance avec Maxime et Raffaele pour les 24h du Mans. Sur papier, nous sommes forts », explique le pilote italien.
Arrivé début 2022, l’Italien s’est déjà bien intégré dans le team de Vincent Vosse. " C’est une équipe au top niveau, mais il y a surtout une bonne atmosphère, tout le monde travaille dur, le niveau est élevé, je m’amuse tout le temps ».
Les 24h du Mans, le rêve !
Une ambiance bien différente de la Moto GP, là où il a été 9 fois champion du monde. « Ce monde est vraiment différent de la moto, parce qu’en moto tout le monde vient d’Italie ou d’Espagne. Mais dans ce championnat, c’est plutôt des personnes qui viennent du nord de l’Europe, c’est plus varié », explique Valentino Rossi.
Cette saison, il disputera la course dont il rêve tant : les 24h du Mans. Mais son objectif sera le même pour toutes les compétitions. « Essayer de rester sur le podium, essayer de gagner quelques courses et après on verra ».
Et dans deux semaines, le Doctor débutera sa saison avec les 12h de Bathurst en Australie. (Thomas Michiels)