Ce week-end c’était le Spa Rally, dernière manche du championnat de Belgique (des rallyes). Et un duel 100% Liégeois entre Maxime Potty et Cédric Cherain avait lieu pour déterminer le nouveau champion de Belgique.
Dès l’entame du week-end, Maxime Potty décide de gérer son rallye. Il sait qu’il n’est pas obligé de jouer les premiers rôles pour être couronné.
Mais un seul pilote peut l’empêcher d’être champion, il s’agit de Cédric Cherain. Le Liégeois sait qu’il doit absolument remporter le rallye pour être sacré, mais il doit aussi espérer un résultat au-delà de la 6e place pour Maxime Potty. Alors Cherain décide d’attaquer fort, très fort même. Samedi soir, il profite de la sortie de Stéphane Lefebvre pour s’isoler en tête.
Dimanche, le pilote de la Hyundai est à nouveau à l’attaque, mais le pilote originaire d’Hamoir assure largement en terminant 4e du rallye, un résultat suffisant pour décrocher son premier titre de champion de Belgique.Il n’aurait pas pu rêver mieux pour fêter ses 24 ans. Il devient le plus jeune champion de Belgique de l’histoire.
Cédric Cherain n’a rien à se reprocher. Avec 10 scratchs sur le weekend et une minute d’avance sur son plus proche poursuivant Grégoire Munster, il remporte le Spa Rally. Gino Bux complète le podium.
Place à la fête sur la place Royale ou la soirée d’anniversaire de Potty risque de se terminer aux petites heures.