Alors que le rallye belge est en pause, les fans se sont donné rendez-vous du côté de Bilstain et les pilotes aussi. Les champions day étaient en effet de retour pour le plus grand plaisir des amateurs de 4 roues le week-end dernier. « On avait espérer pouvoir organiser une édition durant la période Covid. Mais ça n’a pas été possible », explique Paul Fraikin, l’organisateur. « Mais cette fois on était bien de retour à Bilstain avec 3 années de patience. Et 3 ans, c’était long », sourit encore le passionné de rallye.
Une soixantaine de véhicules en tous genres étaient attendus mais surtout pas mal de pilotes connus. Parmi ceux-ci, des anciens comme Bruno Thiry ou encore Paul Lietaer mais aussi les nouveaux, les stars du championnat belge. Tous pouvaient, pour une fois, partager la voiture avec leurs fans. L’occasion pour les amateurs de goûter au plaisir du copilotage. Les pilotes étaient tout aussi ravis. « C’est un évènement que j’ai toujours connu et auquel j’ai toujours voulu participer », précise Stephane Lefebvre, l’actuel leader du BRC. « Un week-end comme ça off nous permet de lâcher prise. Car, en week-end de course, il y a la pression, on est focus. Ici c’est pour le plaisir de rencontrer les supporters aussi qu’on n’a pas toujours l’occasion de remercier », ajoute encore le Français.
Cette fois encore, des milliers de spectateurs étaient présents pour la bonne cause, en plus, puisque les bénéfices récoltés iront, comme les précédentes éditions, à la fondation « I SEE » dans le but d’acheter un chien-guide à un jeune aveugle.