Le pilote automobile Jean-Pierre Van de Wauwer était l’invité de Vision Sports ce dimanche soir. Le Jalhaytois est venu évoquer la 17e édition du Rallye des Hautes-Fagnes, qui aura lieu le week-end des 22 et 23 octobre prochains, dans la région de Jalhay. Une organisation du Jalhay Motors Club. "Vande" figurera évidemment sur la liste des partants.
"Je remercie d’abord les organisateurs car c’est de plus en plus difficile d’organiser un rallye. Puis, à titre personnel, je serai dans ma commune. Ne pas être au départ aurait donc été une catastrophe", se réjouit Van de Wauwer. "Je roulerai avec ma Lancia Beta Monte-Carlo. Le parcours s’annonce assez sympa. Il y aura quatre spéciales à faire trois fois. Ce seront des spéciales pour grands garçons. En plus, cette année, le rallye, l’assistance, revient dans le centre du village. Ca, c’est génial!"
Après le rallye des Hautes Fagnes, Van de Wauwer participera aux 24h2cv fin du mois sur le circuit de Spa-Francorchamps. Il le fera, en plus, pour la bonne cause. "On nous a demandés avec Fred Bouvy de rouler pour une bonne oeuvre (le Télévie). Les 2cv, pour moi, c’est l’âme du sport automobile. Je les ai faites une trentaine de fois. C’est la seule course, comme en FunCup, où on roule à deux, c’est extraordinaire. J’adore ça", explique "Vande", qui côtoiera notamment le pilote de rallye français Stéphane Lefebvre, l’une des têtes d’affiche des 24h2cv.