La F1 sold-out pour une grande fête de 3 jours

|

La fête devrait être totale dans 10 jours sur le plus beau circuit du monde, pour le Grand Prix de Formule 1 du vendredi 26 au dimanche 28 août, jour de la course proprement dite. Pas seulement parce que les prévisions météo s’annoncent meilleures que l’année passée, heureusement. Mais surtout parce que Spa Grand Prix a mis véritablement les petits plats dans les grands pour chouchouter les spectateurs. Tout cela avec une affluence jamais atteinte, 360.000 personnes attendues sur les 3 jours du Grand Prix, sold-out, avec 100.000 spectateurs chaque jours, auxquels il faut ajouter les quelques 20.000 personnes de l’organisation, des teams, de la logistique, etc. « C’est une affluence record depuis que Spa Grand Prix est né en 2007 », se réjouit Vanessa Maes, directrice générale de Spa Grand Prix.  

« Cela confirme la tendance selon laquelle la Formule 1 est extrêmement populaire. Aussi chez les nombreux jeunes fans. L’organisation du Grand Prix fait de la durabilité une priorité et propose donc des options de transport encore plus durables. Un nombre accru de trains circuleront, un parking à vélos gratuit sera mis en place et quelque 25 bus seront déployés entre la gare de Verviers et Francorchamps pendant les trois jours. Et ce n’est pas tout. Les eaux usées seront également collectées et traitées dans et autour du paddock. En outre, de nombreux projets de décarbonisation et de réduction de l’empreinte écologique du circuit sont également mis en œuvre », poursuit Spa Grand Prix. Mais ce qui sera aussi remarqué c’est l’accueil du public, avec une nouvelle expérience à vivre dans la tribune au-dessus du raidillon pour près de 5.000 fans privilégiés.

« On met aussi l’accent sur le divertissement, avec pas moins de 35 DJ’s qui vont se succéder dans 4 tribunes différentes, dans une ambiance digne des plus grands festivals. On crée aussi des espaces différents, lounge dans les paddocks pour ceux qui y ont accès, un restaurant dans la fan zone, des écrans géants pour suivre ce qui se passe de l’autre côté du circuit. Le Raidillon sera également aux couleurs nationales par exemple », sourit Vanessa Maes. On peut y ajouter un dinner in the sky avec vue imprenable sur le circuit.

« Enfin, il convient de mentionner que le jeudi 25 août, un événement aura lieu pour dédommager les visiteurs du GP en 2021. Entre 10h00 et 20h00, quelque 10 000 personnes ayant réservé leur ticket en dédommagement sont attendues pour profiter de la musique, d’interviews de pilotes de F1, de courses et bien plus encore », conclut Spa Grand Prix.

Recommandations

Image
WRC : Thierry Neuville gagne l'Acropole et se rapproche du titre mondial

WRC : Thierry Neuville gagne l'Acropole et se rapproche du titre mondial

Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1) a remporté ce dimanche le Rallye de l'Acropole. Pour le pilote de Saint-Vith, il s'agit du deuxième succès de la saison après le Monte-Carlo en janvier.
Image
Grand Prix de Formule 1: vers une nouvelle édition record!

Grand Prix de Formule 1: vers une nouvelle édition record!

Le Grand Prix de Formule 1, qui aura lieu le dimanche 28 juillet sur le circuit de Spa-Francorchamps devrait être sold-out, comme en 2023. On attend 110.000 spectateurs par jour pour cet événement mondial.
Image
24h de Spa: les amateurs profitent du circuit avant la course

24h de Spa: les amateurs profitent du circuit avant la course

Le centenaire des 24h de Spa-Francorchamps, c'est ce week-end. Et si les professionnels ne seront en piste que demain, c'était l'occasion pour les amateurs de rouler sur le circuit lors d'un track day organisé par Curbstone. Rencontre avec ces amateurs de sports moteurs.
Image
8H de Spa Motos, entre sprint et gestion des nerfs

8H de Spa Motos, entre sprint et gestion des nerfs

Les 8H Spa Motos, c’est ce samedi, en remplacement des 24H, mais toujours dans le cadre du championnat du monde d’endurance sur deux-roues. Un grand moment dans la saison sur le circuit de Spa-Francorchamps. Avec une équipe régionale, KM 99, qui aura à cœur de défendre ses chances sur son terrain.
Image
Un carburant alternatif pour pérenniser les courses historiques

Un carburant alternatif pour pérenniser les courses historiques

Dans le cadre des Spa Classic, l'oragnisateur Peter Auto a présenté un nouveau carburant dit "synthétique". Il s'agit d'un fuel soucieux des exigences écologiques grâce à sa neutralité carbone. Une révolution nécessaire pour pérenniser les courses de voitures historiques aux moteurs thermiques.
Image
Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai

Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai

Dans quelques jours, le FIA WEC sera de retour sur la piste de Spa-Francorchamps. Après le grand prix de formule 1, le championnat d’endurance fait partie des plus gros événements du circuit. Et si la course se promet d’être folle, l’animation tout autour du circuit le sera tout autant.
Image
" Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes"

Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes

La saison de motocross a commencé il y a plusieurs semaines déjà. Notre région, depuis des années, a vu naître de nombreux champions de la discipline et pourtant, les courses n’y existent plus ou très peu, en tout cas. À Moresnet cela fait 60 ans déjà que l’on a à coeur de maintenir la tradition au plus grand bonheur de nos pilotes régionaux. François Counotte, le président du comité des fêtes de Moresnet, organisateur de l'événement, est notre invité Vision Sports.
Image

Stavelot: nouveau logo, rajeuni, pour le Musée du Circuit

Le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps fête ses 40 ans d'ouverture, toujours installé dans les magnifiques caves de l'Abbaye de Stavelot. Et pour l'occasion, le logo du Musée a été redessiné par des élèves de l'Athénée Royale de Malmedy, section infographie.
Image
Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Image
Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Image

Tom Rensonnet : « 2024 s’annonce excitante ! »

Image

Gino Bux : " C'était important de terminer l'année 2023 autrement"

Image

Maxime Potty est champion de Belgique, Cédric Cherain remporte le Spa Rally 2023

Image

Spa vibre déjà au rythme du Spa Rally

Image

Le retour aux affaires gagnant de Gino Bux au B-Short des Crêtes