MD Events, la structure de Marc Duez, rejoint le giron Comtoyou

|

En sports moteurs, l’écurie belge Comtoyou Racing s’apprête à relever un nouveau défi en débarquant en GT World Challenge Europe la saison prochaine avec trois Audi R8 LMS GT3. Soit le championnat le plus relevé. Mais à côté de ce volet purement sportif, la formation emmenée par Jean-Michel Baert souhaite développer son pôle événementiel. Elle s’adjoint ainsi la structure MD Events de l’expérimenté Marc Duez qui organise déjà des événements liés à l’automobile et au sport automobile.

Marc Duez peut avoir le sourire. Sa structure MD Events, spécialisée dans la création d’événements liés à l’automobile et au sport automobile, intègre Comtoyou, une écurie belge en plein essor, représentante officielle de la marque Audi. Un team qui a réalisé une véritable razzia lors des TCR Europe et des WTCR, l’équivalent des championnats d’Europe et du Monde pour les voitures de tourisme. "Je suis ravi et je suis prêt pour ce nouveau challenge. J’avais besoin d’un renfort dans nos structures pour rester compétitif au niveau des événements. Comtoyou est le partenaire rêvé", confie Marc Duez.

Concrètement, Comtoyou souhaitait développer son pôle événementiel. En prenant Marc Duez et MD Events, ce sera chose faite. "On va continuer mes événements comme les Track Days à Francorchamps ou à Mettet. Ce sont des événements ouverts à monsieur et madame tout le monde de pouvoir rouler. Puis il y a des événements appelés Leaders Only, réservés à une bonne clientèle d’essayer des voitures d’exception. Cela fait déjà 12 ans que ça existe et ça a un certain succès. Ma petite structure vient renforcer Comtoyou compétition avec un panel plus large de possibilités dans l’événementiel", explique Marc Duez.

L’écurie basée à Frameries et à Gembloux va franchir une étape supplémentaire. Elle se lance en GT3, avec 3 voitures en sprint et 3 voitures en endurance. Objectif : réaliser le doublé championnat du Monde – championnat d’Europe ! Rien que ça. Et cocorico, Marc Duez fera partie de cette bulle compétition ! "C’est le moment. Quand on n’est plus pilote soi-même, place aux jeunes. Je suis là pour faire profiter de mon expérience. Je vais devoir gérer les pilotes. J’aurai du travail en association avec le directeur sportif de l’équipe. On se partagera un peu les tâches", précise-t-il.

Marc Duez aura du pain sur la planche : recherche de sponsors, de pilotes aussi, préparer les essais hivernaux et finaliser les différents partenariats avec Audi Sport.

Sans oublier ses projets futurs en termes d’événements : en plus des traditionnels Track Days ou Leaders Only, Marc Duez organisera bientôt un grand défi : battre un record lié aux voitures électriques. Affaire à suivre.

Recommandations

Image
WRC : Thierry Neuville gagne l'Acropole et se rapproche du titre mondial

WRC : Thierry Neuville gagne l'Acropole et se rapproche du titre mondial

Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1) a remporté ce dimanche le Rallye de l'Acropole. Pour le pilote de Saint-Vith, il s'agit du deuxième succès de la saison après le Monte-Carlo en janvier.
Image
Grand Prix de Formule 1: vers une nouvelle édition record!

Grand Prix de Formule 1: vers une nouvelle édition record!

Le Grand Prix de Formule 1, qui aura lieu le dimanche 28 juillet sur le circuit de Spa-Francorchamps devrait être sold-out, comme en 2023. On attend 110.000 spectateurs par jour pour cet événement mondial.
Image
24h de Spa: les amateurs profitent du circuit avant la course

24h de Spa: les amateurs profitent du circuit avant la course

Le centenaire des 24h de Spa-Francorchamps, c'est ce week-end. Et si les professionnels ne seront en piste que demain, c'était l'occasion pour les amateurs de rouler sur le circuit lors d'un track day organisé par Curbstone. Rencontre avec ces amateurs de sports moteurs.
Image
8H de Spa Motos, entre sprint et gestion des nerfs

8H de Spa Motos, entre sprint et gestion des nerfs

Les 8H Spa Motos, c’est ce samedi, en remplacement des 24H, mais toujours dans le cadre du championnat du monde d’endurance sur deux-roues. Un grand moment dans la saison sur le circuit de Spa-Francorchamps. Avec une équipe régionale, KM 99, qui aura à cœur de défendre ses chances sur son terrain.
Image
Un carburant alternatif pour pérenniser les courses historiques

Un carburant alternatif pour pérenniser les courses historiques

Dans le cadre des Spa Classic, l'oragnisateur Peter Auto a présenté un nouveau carburant dit "synthétique". Il s'agit d'un fuel soucieux des exigences écologiques grâce à sa neutralité carbone. Une révolution nécessaire pour pérenniser les courses de voitures historiques aux moteurs thermiques.
Image
Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai

Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai

Dans quelques jours, le FIA WEC sera de retour sur la piste de Spa-Francorchamps. Après le grand prix de formule 1, le championnat d’endurance fait partie des plus gros événements du circuit. Et si la course se promet d’être folle, l’animation tout autour du circuit le sera tout autant.
Image
" Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes"

Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes

La saison de motocross a commencé il y a plusieurs semaines déjà. Notre région, depuis des années, a vu naître de nombreux champions de la discipline et pourtant, les courses n’y existent plus ou très peu, en tout cas. À Moresnet cela fait 60 ans déjà que l’on a à coeur de maintenir la tradition au plus grand bonheur de nos pilotes régionaux. François Counotte, le président du comité des fêtes de Moresnet, organisateur de l'événement, est notre invité Vision Sports.
Image

Stavelot: nouveau logo, rajeuni, pour le Musée du Circuit

Le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps fête ses 40 ans d'ouverture, toujours installé dans les magnifiques caves de l'Abbaye de Stavelot. Et pour l'occasion, le logo du Musée a été redessiné par des élèves de l'Athénée Royale de Malmedy, section infographie.
Image
Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Image
Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Image

Tom Rensonnet : « 2024 s’annonce excitante ! »

Image

Gino Bux : " C'était important de terminer l'année 2023 autrement"

Image

Maxime Potty est champion de Belgique, Cédric Cherain remporte le Spa Rally 2023

Image

Spa vibre déjà au rythme du Spa Rally

Image

Le retour aux affaires gagnant de Gino Bux au B-Short des Crêtes