L’image risque d’être un classique du genre dans les prochains mois : Grégoire Munster s’extrayant de l’habitacle de la Hyundai i20 R5 BMA, savourant un succès largement mérité... et son papa Bernard qui lui saute dans les bras ! Ce samedi, à Bocholt, Grégoire a démontré qu’il a sa place dans le sérail des meilleurs pilotes belges. Parti à la faute dans l’ES13 Gerdingen 3, il avait abandonné d’un coup d’un seul 10 secondes. De quoi permettre aux Skoda d’Adrian Fernémont et Ghislain de Mévius de revenir dans son sillage immédiat, les trois pilotes étant séparés par 2"5 à trois spéciales de l’arrivée.
Dans Goolder 3, Munster réagissait de la plus belle des façons, reprenant 0"2 à Fernémont et 4"2 à de Mévius. Confirmation dans l’ES15 Steenberg 4, avec un nouveau scratch, 3"6 devant de Mévius et 5"2 devant Fernémont. Suffisant pour aboder assez sereinement l’ultime chrono de Beek, et remporter la victoire avec un avantage de 7"6 sur Fernémont - auteur d’un temps de ouf dans la dernière ! - et 10"3 sur un de Mévius reconnaissant avoir été ’un peu juste’ d’un bout à l’autre de la journée.
Inutile de dire qu’à l’aube du Rallye du Condroz-Huy et du Spa Rally, les débats au championnat sont plus ouverts que jamais. Ces trois-ci ne lâcheront rien dans l’optique du titre, ce qui promet des moments juste délicieux à vivre...
Auteur d’une nouvelle erreur dans l’ES16, Vincent Verschueren (VW) n’a rien pu faire pour contrer les nouvelles références nationales, clôturant l’épreuve à une ’logique’ 4ème place devant un Patrick Snijers (Porsche 997 GT3) dont l’enthousiasme énorme fait toujours plaisir à voir. Ce samedi, à Bocholt, il avait la banane, le ’Lange’...
Après avoir été contraint de remplacer son embrayage défaillant, Gunther Monnens (Porsche 991 GT3) s’est contenté du 6ème rang final et de la 2ème place en RGT. Quant à Gino Bux (Peugeot 208 Rally4), il a conservé le meilleur sur Charles Munster (Opel Corsa Rally4), le frère de l’autre, en Stellantis Rally Cup, le cadet de Grégoire s’imposant de son côté en Junior BRC devant Thibaud Mazuin (Peugeot 208 Rally4), à qui on souhaite plein de bonheur pour les prochains jours... (Vincent Franssen - www.speedactiontv.be)