C’était ce week-end la 33e édition de Spa Euro Race sur le circuit de Spa-Francorchamps. Un événement qui regroupe plusieurs compétitions internationales de prestige comme la Formule 3 britannique ou le championnat de France F4. Toute l’équipe du Royal Automobile Club de Spa, organisatrice de Spa Euro Race, a travaillé d’arrache pied pour proposer une affiche tout simplement exceptionnelle histoire de renouer avec la tradition d’antan : celle d’être un vivier de jeunes talents du volant.
Depuis sa création en 1990, Spa Euro Race a toujours consisté en un mix de compétitions pour monoplaces et voitures fermées, pour jeunes loups et gentleman drivers. C’était encore le cas cette année. Il y avait du beau monde sur le toboggan spadois. "Sans doute la plus belle affiche depuis 20 ans", estime Pierre Delettre, l’organisateur.
Le programme était particulièrement chargé mais surtout très alléchant. Essais libres et qualificatifs le vendredi, 10 courses le samedi et 9 le dimanche, des compétitions internationales de prestige, une grande variété de catégories, il y en avait pour tous les goûts.
Avec la Formule 3 britannique, désormais baptisée GB3, et le Championnat de France F4, Spa Euro Race a renoué avec son image de vivier de jeunes talents. Au cours des trois dernières décennies, de nombreux pilotes de F1 sont passés par cet événement incontournable.
C’est certain : la 33e édition de Spa Euro Race est un grand cru. Les fans ont pu en profiter, gratuitement, d’un bout à l’autre de ce week-end ensoleillé...et, par la même occasion, découvrir les champions de demain. (R.C.)