Une centaine de voitures ont défilé ce mercredi soir depuis le circuit mythique de Spa-Francorchamps jusqu’au centre-ville de la cité thermale lors de la traditionnelle parade des 24h de Spa-Francorchamps.
Il y en a pour tous les goûts : Lamborghini, Ferrari, McLaren, Audi, BMW ou encore Porsche et Aston Martin ! La parade traditionnelle des 24h de Spa-Francorchamps est toujours un réel plaisir pour les yeux des milliers de fans présents sur place.
Ce week-end sera l’occasion pour de nombreux tiffosi de Valentino Rossi de le voir rouler sur le circuit en GT pour la deuxième année consécutive. La W-Racing Team, l’équipe régionale qui fait rouler le célébrissime pilote au n°46, a récemment changé de constructeur, passant de Audi à BMW, le constructeur le plus titré des 24h de Spa-Francorchamps. L’objectif, cela va de soi, c’est gagner. Pour tenter de décrocher ce 25e succès au palmarès de BMW, Rossi sera entre autre accompagné du seul pilote provenant de la région, Charles Weertz.
La 75e édition des 24h de Spa-Francorchamps va très certainement battre un record puisque 72 bolides sont inscrits. Et donc si toutes ces voitures prennent le départ ce samedi à 16h30, le record de 71 voitures participantes en 2019 sera effacé. (Nicolas Lesecque)