Super GT : énorme remontée pour Bertrand Baguette à Sugo

|

Au Japon, en Super GT, il n’est pas rare que les premiers soient les... derniers ! Leaders du championnat, Bertrand Baguette et Kazuki Hiramine (Nissan) en ont fait l’expérience à Sugo, signant le 14ème temps des qualifications, résultat de... 80 kilos de lest, en plus d’un restricteur digne de ce nom. Dans ces conditions, que pouvait espérer le Verviétois ce dimanche matin ? Et bien, une énorme remontée ! Peu après le départ, la pluie a fait son apparition, de quoi permettre aux deux Nissan équipées en Michelin de prendre le large. Chargé du premier relais, Baguette n’a jamais cessé de gagner des places, imité par Hiramine, qui a fini la course en slicks. Résultat : un très solide top 5, et la 2ème place au championnat avant l’avant-dernière manche de la compétition, à Autopolis, début octobre.

“On savait que cette sixième manche serait vraiment difficile pour nous avec la règle du ’Success Ballast’, explique Bertrand. J’ai démarré la course en 14ème position et je devais attaquer pour essayer de récupérer le plus de points possibles pour le Championnat. La pluie est arrivée et j’ai fait un premier arrêt aux stands pour changer les pneumatiques mais elle s’est vite intensifiée et je n’avais pas une monte de pneus adaptée à la piste qui était vraiment détrempée. J’ai dû m’arrêter une seconde fois et ensuite le feeling était plutôt bon ce qui m’a permis de bien rouler pour remonter de la 14ème à la 5ème place. Kazuki a ensuite fait du bon boulot pour maintenir cette position dans les 34 tours restants. C’est un bon résultat et on peut être satisfaits même si on perd la tête du Championnat. On reste au contact puisqu’on est à seulement 3,5 points des leaders. Il reste deux courses à disputer et tout est possible donc on va donner le maximum pour terminer la saison sur la plus haute marche du podium.”

Ce sont Katsumasa Chiyo et Mitsunori Takaboshi qui se sont imposés devant leurs équipiers Ronnie Quintarelli et Tsugio Matsuda. (www.speedactiontv.be - Vincent Franssen) 

 

Recommandations

Image
WRC : Thierry Neuville gagne l'Acropole et se rapproche du titre mondial

WRC : Thierry Neuville gagne l'Acropole et se rapproche du titre mondial

Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1) a remporté ce dimanche le Rallye de l'Acropole. Pour le pilote de Saint-Vith, il s'agit du deuxième succès de la saison après le Monte-Carlo en janvier.
Image
Grand Prix de Formule 1: vers une nouvelle édition record!

Grand Prix de Formule 1: vers une nouvelle édition record!

Le Grand Prix de Formule 1, qui aura lieu le dimanche 28 juillet sur le circuit de Spa-Francorchamps devrait être sold-out, comme en 2023. On attend 110.000 spectateurs par jour pour cet événement mondial.
Image
24h de Spa: les amateurs profitent du circuit avant la course

24h de Spa: les amateurs profitent du circuit avant la course

Le centenaire des 24h de Spa-Francorchamps, c'est ce week-end. Et si les professionnels ne seront en piste que demain, c'était l'occasion pour les amateurs de rouler sur le circuit lors d'un track day organisé par Curbstone. Rencontre avec ces amateurs de sports moteurs.
Image
8H de Spa Motos, entre sprint et gestion des nerfs

8H de Spa Motos, entre sprint et gestion des nerfs

Les 8H Spa Motos, c’est ce samedi, en remplacement des 24H, mais toujours dans le cadre du championnat du monde d’endurance sur deux-roues. Un grand moment dans la saison sur le circuit de Spa-Francorchamps. Avec une équipe régionale, KM 99, qui aura à cœur de défendre ses chances sur son terrain.
Image
Un carburant alternatif pour pérenniser les courses historiques

Un carburant alternatif pour pérenniser les courses historiques

Dans le cadre des Spa Classic, l'oragnisateur Peter Auto a présenté un nouveau carburant dit "synthétique". Il s'agit d'un fuel soucieux des exigences écologiques grâce à sa neutralité carbone. Une révolution nécessaire pour pérenniser les courses de voitures historiques aux moteurs thermiques.
Image
Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai

Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai

Dans quelques jours, le FIA WEC sera de retour sur la piste de Spa-Francorchamps. Après le grand prix de formule 1, le championnat d’endurance fait partie des plus gros événements du circuit. Et si la course se promet d’être folle, l’animation tout autour du circuit le sera tout autant.
Image
" Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes"

Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes

La saison de motocross a commencé il y a plusieurs semaines déjà. Notre région, depuis des années, a vu naître de nombreux champions de la discipline et pourtant, les courses n’y existent plus ou très peu, en tout cas. À Moresnet cela fait 60 ans déjà que l’on a à coeur de maintenir la tradition au plus grand bonheur de nos pilotes régionaux. François Counotte, le président du comité des fêtes de Moresnet, organisateur de l'événement, est notre invité Vision Sports.
Image

Stavelot: nouveau logo, rajeuni, pour le Musée du Circuit

Le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps fête ses 40 ans d'ouverture, toujours installé dans les magnifiques caves de l'Abbaye de Stavelot. Et pour l'occasion, le logo du Musée a été redessiné par des élèves de l'Athénée Royale de Malmedy, section infographie.
Image
Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Image
Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Image

Tom Rensonnet : « 2024 s’annonce excitante ! »

Image

Gino Bux : " C'était important de terminer l'année 2023 autrement"

Image

Maxime Potty est champion de Belgique, Cédric Cherain remporte le Spa Rally 2023

Image

Spa vibre déjà au rythme du Spa Rally

Image

Le retour aux affaires gagnant de Gino Bux au B-Short des Crêtes