Le pilote de Saint-Vith sera une des grandes attractions des prochaines Classic Spring Roads, au départ de Malmedy, du 24 au 26 mars. Une info que l’organisateur, Willy Lux, nous a confiée sur le plateau de Vision Sports ce dimanche soir. « J’ai contacté Thierry depuis longtemps, il m’a rapidement confirmé sa présence. Il y a encore quelques jours il m’a envoyé un message pour me dire qu’il se réjouissait d’être présent à Malmedy », sourit Willy Lux. Pour les amateurs de belles bagnoles anciennes, Thierry roulera sur une Volvo 131, une propulsion, lors de rallye de régularité qui débutera par un prologue, le vendredi, en fin d’après-midi, sur la piste de l’EMA à Bernister.
Autre pilote de renom confirmé, c’est un certain Bruno Thiry, que se réjouit aussi d’accueillir Willy. « Même s’il n’y a aucun lien entre la présence de ces deux pilotes exceptionnels, c’est quand même un beau clin d’œil alors que Bruno a été l’ouvreur de Thierry en WRC jusqu’en fin de saison dernière. » Les Classic Spring Roads proposeront un plateau qui a de qoi faire briller les yeux des amoureux de vielles mécaniques, comme l’ancêtre Lea Francis Hyper de 1928, des Austin Healey, des MG bien sûr, mais aussi des Porsche, une Dyane, des Triumph, et bien d’autres.
Le centre névralgique est situé à My Hotel, à Malmedy, où le Welcome avec contrôles aura lieu le vendredi 24 mars dans l’après-midi, avant le prologue. Le parcours étant lui tenu secret jusqu’à une demi-heure avant le départ programmé le samedi à 09h01 pour la 1ère voiture du rallye Two Days, et le samedi à 12h31 pour celles n’effectuant que le parcours du samedi.