Le circuit de Spa Francorchamps accueillera les 6 heures comptant pour le championnat du monde d’endurance lors du dernier week-end d’avril. Les 6H de Spa-Francorchamps constitueront la troisième des sept manches du championnat du monde d’endurance. Juste avant les attendues 24H du Mans. Cela reste l’un des évènements phare du circuit.
D’ici quelques jours, le championnat du monde d’endurance fera un arrêt en Belgique pour les 6 heures de Spa-Francorchamps qui marque le lancement des grands rendez-vous internationaux cette saison.
Une édition qui promet d’être historique avec une grande bataille attendue entres les différents constructeurs. Parmi les marques on notera notamment la présence de Porsche, mais aussi le grand retour de Ferrari, après 50 ans d’absence dans la catégorie hypercar. Mais le constructeur à battre cette année sera sans doute le tenant du titre Toyota. Il faudra aussi compter sur des constructeurs comme Peugeot, Cadillac ou encore Glickenhaus et Vanwall.
Avec en plus les LMP2 et les GTE Am, ce sera l’occasion pour les passionnés de sport automobile de venir voir les voitures qui seront au départ du 100e anniversaire des 24h du Mans, quelques semaines plus tard.
En plus de la course, des activités seront aussi organisées autour du circuit avec notamment une fan zone et un village sur l’hydrogène. Un événement familial où la proximité entre concurrents et spectateurs est importante pour les organisateurs.
La troisième manche du WEC se déroulera le samedi 29 avril et les billets sont déjà en vente sur le site web de l’organisation.