Afin de célébrer les 50 ans du Domaine Bilstain, un week-end festif était organisé pour les amateurs de moto. Plusieurs activités étaient au programme dont un trial mettant en avant les légendes de la discipline ainsi que des pilotes actuels.
50 ans, cela se fête ! À l’occasion d’un anniversaire bien particulier, le domaine de Bilstain organisait durant ce week-end des festivités dignes de ce nom pour célébrer un demi-siècle rempli de succès.
Depuis 1973, le domaine est devenu un lieu incontournable, essentiel même pour le monde de la moto et a pu accueillir des pilotes emblématiques ainsi que des compétitions majeures.
En plus d’une bourse de véhicules anciens et de démonstrations, le trial des légendes, rendez-vous phare des festivités, permettait aux anciens pilotes titrés mondialement, comme Bernie Schreiber ou Charles Coutard, de remonter sur la moto pour se frotter aux pilotes actuels et régionaux. Un moment de bonheur pour le plus grand plaisir des participants.
Un Domaine important pour les pilotes
Pour Axel Crosset, impossible de ne pas ressentir des émotions spéciales tout au long du week-end. Pour lui, pouvoir vivre cette compétition dans le domaine fondé et géré par sa famille est tout bonnement une opportunité exceptionnelle.
Revenir au Domaine de Bilstain est toujours particulier pour les pilotes. Chacun d’entre eux garde en mémoire un épisode marquant qui restera gravé pour toujours.
Cet anniversaire fut donc l’occasion pour la famille Crosset de donner un nouveau coup de projecteur sur les activités du domaine de Bilstain, reconnu internationalement. Un bel hommage et un respect du travail initié par les fondateurs Jean et Léon Crosset avant de nouvelles histoires à vivre dans les années à venir.
Maxime Gilles