‘Vande’ contraint de déclarer forfait aux Legend Boucles @ Bastogne

|

Comptant parmi les inconditionnels des Legend Boucles, Jean-Pierre Van de Wauwer n’a loupé aucune édition, que ce soit à Spa ou à Bastogne, depuis que Pierre Delettre et le Royal Automobile Club de Spa ont eu la géniale idée de mettre le cap sur les bolides du temps d’avant. Dûment engagé avec sa bien connue et oh combien appréciée Lancia Beta Monte-Carlo Gr.4 en vue du millésime 2022, l’ex-citoyen de Stembert, qui réside désormais à Jalhay, se voit contraint de mettre pied à terre à quelques petites journées du grand départ. La mort dans l’âme, il s’en explique…

« La motivation est là, la voiture est totalement prête, j’ai pu compter sur le soutien de Guy Herion et Grégory Surinx pour tout boucler… mais je me vois dans l’obligation de renoncer à cette participation et de faire faux bond à mes amis du R.A.C. Spa, explique ‘Vande’. Comme certains le savent, j’ai entamé, avec mon épouse, la construction d’un chalet du côté de Jalhay. Pour différentes raisons que je ne vais pas détailler ici, le chantier a pris du retard, ce qui nous oblige à vivre dans un confort plutôt minimaliste pour l’instant. En raison de soucis dans la fourniture de certains matériaux, le chantier a été interrompu durant deux semaines. Et il y a quelques jours, on m’a averti que les matériaux tant attendus seront finalement livrés ces jeudi et vendredi ! J’ai évidemment tenté de trouver des solutions, mais il faut se rendre à l’évidence : assurer la préparation d’une telle épreuve, effectuer les reconnaissances, prendre le départ, attaquer sur les RT, tout cela est possible dès l’instant où on a l’esprit libéré. Ce qui n’est clairement pas mon cas actuellement. J’allais me retrouver à Bastogne, mais ma tête allait être à Jalhay. La priorité, c’est de pouvoir emménager le plus rapidement possible dans le chalet, afin de retrouver une certaine sérénité. »

La non-disponibilité de son fidèle écuyer et copilote Eric Marnette pour les Legend Boucles @ Bastogne a également compliqué l’opération au niveau logistique. « Difficile en effet de m’occuper de tout, y compris de l’intendance, dans de telles conditions, poursuit Jean-Pierre. Je me suis donc vu contraint de contacter Pierre Delettre pour lui dire que finalement, j’allais briller… par mon absence ! J’en suis sincèrement désolé, et fortement attristé. Mais sur le coup, il me faut raison garder… »

Seule note positive de cette situation, en renonçant sur le tard à son engagement aux Legend Boucles @ Bastogne 2022, ‘Vande’ pourra assister à l’anniversaire de sa petite-fille ce prochain dimanche. Et dieu sait si cette princesse lui tient à cœur… « J’ai également appelé Renaud Verreydt pour lui annoncer mon soutien sous la forme d’un sponsoring, ajoute Jean-Pierre. Ce qui me permettra, d’une certaine manière, d’être tout de même présent ce week-end. Son enthousiasme force l’admiration. Je lui souhaite le meilleur, à tous les niveaux. »

Particulière à plus d’un titre, l’édition 2022 des Legend Boucles @ Bastogne sera aussi la première sans ‘Vande’. Mais ce n’est que partie remise… 

Recommandations

Image
WRC : Thierry Neuville gagne l'Acropole et se rapproche du titre mondial

WRC : Thierry Neuville gagne l'Acropole et se rapproche du titre mondial

Thierry Neuville (Hyundai i20 N Rally1) a remporté ce dimanche le Rallye de l'Acropole. Pour le pilote de Saint-Vith, il s'agit du deuxième succès de la saison après le Monte-Carlo en janvier.
Image
Grand Prix de Formule 1: vers une nouvelle édition record!

Grand Prix de Formule 1: vers une nouvelle édition record!

Le Grand Prix de Formule 1, qui aura lieu le dimanche 28 juillet sur le circuit de Spa-Francorchamps devrait être sold-out, comme en 2023. On attend 110.000 spectateurs par jour pour cet événement mondial.
Image
24h de Spa: les amateurs profitent du circuit avant la course

24h de Spa: les amateurs profitent du circuit avant la course

Le centenaire des 24h de Spa-Francorchamps, c'est ce week-end. Et si les professionnels ne seront en piste que demain, c'était l'occasion pour les amateurs de rouler sur le circuit lors d'un track day organisé par Curbstone. Rencontre avec ces amateurs de sports moteurs.
Image
8H de Spa Motos, entre sprint et gestion des nerfs

8H de Spa Motos, entre sprint et gestion des nerfs

Les 8H Spa Motos, c’est ce samedi, en remplacement des 24H, mais toujours dans le cadre du championnat du monde d’endurance sur deux-roues. Un grand moment dans la saison sur le circuit de Spa-Francorchamps. Avec une équipe régionale, KM 99, qui aura à cœur de défendre ses chances sur son terrain.
Image
Un carburant alternatif pour pérenniser les courses historiques

Un carburant alternatif pour pérenniser les courses historiques

Dans le cadre des Spa Classic, l'oragnisateur Peter Auto a présenté un nouveau carburant dit "synthétique". Il s'agit d'un fuel soucieux des exigences écologiques grâce à sa neutralité carbone. Une révolution nécessaire pour pérenniser les courses de voitures historiques aux moteurs thermiques.
Image
Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai

Le WEC de retour ces 9-10 et 11 mai

Dans quelques jours, le FIA WEC sera de retour sur la piste de Spa-Francorchamps. Après le grand prix de formule 1, le championnat d’endurance fait partie des plus gros événements du circuit. Et si la course se promet d’être folle, l’animation tout autour du circuit le sera tout autant.
Image
" Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes"

Le motocross de Moresnet, une tradition qui rassemble des milliers de personnes

La saison de motocross a commencé il y a plusieurs semaines déjà. Notre région, depuis des années, a vu naître de nombreux champions de la discipline et pourtant, les courses n’y existent plus ou très peu, en tout cas. À Moresnet cela fait 60 ans déjà que l’on a à coeur de maintenir la tradition au plus grand bonheur de nos pilotes régionaux. François Counotte, le président du comité des fêtes de Moresnet, organisateur de l'événement, est notre invité Vision Sports.
Image

Stavelot: nouveau logo, rajeuni, pour le Musée du Circuit

Le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps fête ses 40 ans d'ouverture, toujours installé dans les magnifiques caves de l'Abbaye de Stavelot. Et pour l'occasion, le logo du Musée a été redessiné par des élèves de l'Athénée Royale de Malmedy, section infographie.
Image
Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Image
Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Image

Tom Rensonnet : « 2024 s’annonce excitante ! »

Image

Gino Bux : " C'était important de terminer l'année 2023 autrement"

Image

Maxime Potty est champion de Belgique, Cédric Cherain remporte le Spa Rally 2023

Image

Spa vibre déjà au rythme du Spa Rally

Image

Le retour aux affaires gagnant de Gino Bux au B-Short des Crêtes