L’incertitude règne toujours autour du futur du Grand Prix de Formule 1 à Francorchamps. Le contrat pour les prochaines saisons n’est pas encore signé, les négociations se poursuivent. On fait le point avec la directrice générale de Spa Grand Prix, Vanessa Maes.
« Là aujourd’hui, je n’ai pas de scoop à vous donner. On est toujours en discussions. Les places sont chères. Il faut arriver à jouer des coudes pour montrer qu’on est présent, d’où tout ce qui est fait cette année pour montrer qu’on est tourné vers l’avenir, qu’on est capable d’accueillir un nombre important de spectateurs dans de bonnes conditions. »
Reste à voir ce qui pourrait faire la différence, si un choix devait être fait dans les semaines à venir par les responsables de la F1 ?
« On a le plus beau circuit du monde, c’est un fait, ce n’est pas seulement moi qui le dis, mais l’ensemble des pilotes, le monde de la F1 et pas que. Il faut rester positif et optimiste. A moins de deux semaines du Grand Prix, on doit se concentrer sur cette édition 2022. On aura des retours de la F1 dans les semaines à venir, il sera temps de se poser des questions à ce moment-là, mais moi je reste positive », conclut Vanessa Maes.