Ce samedi c’était les 6h de Spa-Francorchamps dans le cadre du championnat du monde d’endurance. L’occasion de se plonger dans la catégorie LMP2, au sein du team WRT, dirigé par un Verviétois.
Spa-Francorchamps, c’est un circuit qui sourit au team belge WRT. L’écurie, dirigée par le Verviétois Vincent Vosse, a réussi à s’imposer dans sa catégorie sur les 6h de Spa, un copié collé de l’an passé.
Le Team Principal a pu, pour la seule fois de l’année, loger chez lui durant une manche du WEC. S’il connait par cœur le circuit et ses alentours, il y avait tout de même un élément qu’il n’a pas pu anticiper : le public venu en masse ce samedi matin.
Depuis environ 14 ans, WRT n’a pas cessé de se développer dans plusieurs catégories différentes. De quoi satisfaire son Team Principal.
Vincent Vosse pense aussi déjà à l’avenir puisque son équipe prépare son arrivée dans quelques mois dans la catégorie reine, les hypercars. Le team belge sera présent aux 24h du Mans 2024 avec une BMW M Hybrid V8.
WRT semble déjà prêt, mais avant de parler hypercar, il reste une saison en LMP2 à terminer. Prochain rendez-vous fixé sur les mythiques les 24h du Mans qui fêteront leur 100 ans les 10 et 11 juin prochain.
Thomas Michiels