Le circuit de Spa Francorchamps a encore vibré tout le long de ce week-end. Cette fois-ci, ce sont les motos qui étaient à l’honneur, à l’occasion du "Biker’s Festival", anciennement "Biker’s Classics". En effet, après 20 ans de bons et loyaux services, l’événement phare a fait peau neuve.
Une nouvelle recette qui semble avoir fait son effet. Le festival a réussi à intégrer avec brio la nouvelle génération, sans perdre ses habitués, eux-mêmes conquis par ce nouveau format.
C’était également l’occasion de mettre en avant la 2ème édition du "Stavelot Revival". Une épreuve d’enduro classique, qui s’est déroulé pendant le festival et qui a connu un fort succès. De fait, les 200 places disponibles étaient sold-out, et ce, 1 semaine après l’ouverture des inscriptions, en février dernier.
Cette année, afin d’éviter de potentiels problèmes, les organisateurs et la ville de Stavelot ont effectué quelques aménagements autour de l’utilisation des zones boisées.
Les organisateurs souhaitent que le "Stavelot Revival" soit un événement récurrent. Une volonté partagée par les amateurs d’enduro et de motos d’antan, qui n’attendent qu’une chose : renfiler leur casque, se remettre en selle et parcourir les bois du plus beau circuit du monde.