Il avait disparu en 2022, il est de retour cette année. Le New Trois-Ponts rally, ex rallye de Trois-Ponts, figure à nouveau au calendrier du championnat de la FWB. Au menu des pilotes, 4 spéciales : les incontournables Bodeux et Wanne, Fosse ainsi qu'une petite nouvelle à Arbrefontaine.
99 voitures sont au départ ce matin à Trois-Ponts, sur les 102 inscrites. Si financièrement parlant, c'est un nombre un peu trop bas, la tenue de ce rallye est déjà une réussite en soi pour les organisateurs. "Ce ne fut pas facile, car nous avons dû organiser ce rallye dans des délais très courts", précise d'ailleurs Guy Seny, le directeur de course. "Donc même si nous n'avons pas suffisamment de voiture pour que l'événement fasse 'bouffe', faire rouler les participants est déjà une réussite. Mais j'espère que l'on fera une meilleure édition l'année prochaine".
Cette nouvelle édition ravit en tout cas les pilotes qui proviennent de la région. "C'est un rallye qui nous tient à cœur", avoue d'emblée Antonin Marissal. "Ce sont des spéciales que l'on connait par cœur, en tant que pilote ou spectateur. C'est une belle épreuve dans la région et ça fait du bien qu'elle soit de retour". Même son de cloche chez Julien Dalkenne. "On connaît bien la région et on aime ses rallyes depuis tout petit. On se connaît tous, on est entre copains. Donc c'est chouette de se retrouver".
Vous l'aurez compris, si l'esprit de compétition est bien présent, le but de cette journée est aussi et surtout de prendre du plaisir entre amis sur les belles routes de Trois-Ponts et de sa région.