Pas encore de Formule 1 en piste ce jeudi mais tous les pilotes sont bien là ! Au menu du jour notamment : meeting et autres opérations sponsoring. Comme pour les deux pilotes Alfa Roméo, Valtteri Bottas et Zhu Ganyu à la veille de ce Grand Prix de Belgique qui, l’espèrent-ils, ne sera pas le dernier ! " J’aime le tracé même si ce n’est pas mon préféré. Le circuit a une histoire ! Sur la pluie, c’est intéressant car la voiture qui est en tête dans un tour ne le sera peut-être plus dans le suivant ! Ce serait une vraie perte si on ne vient plus rouler ici l’an prochain ", explique le pilote chinois. "Spa-Francorchamps doit absolument faire partie du calendrier. C’est le plus beau circuit du monde ! Tous les pilotes l’adorent ! Surtout pour l’atmosphère ! Ce serait dommage de ne plus l’avoir..." renchérit le pilote Finlandais.
Valterri Bottas heureux du nouveau raidillon
Tous en chœur, les pilotes attendent la confirmation que le GP de Belgique sera bien prolongé en 2023. D’autant plus que le circuit de Spa-Francorchamps a fait l’objet d’importants travaux durant l’hiver avec le retour des bacs à gravier. Valtteri Bottas s’en réjouit d’ailleurs. "Je trouve que c’est une bonne chose pour les limites de la piste et cela va empêcher beaucoup de soucis à l’avenir. L’évolution la plus positive en termes de sécurité est selon moi dans le raidillon" estime Valtteri Bottas.
Les discussions pour le maintien du Grand de Belgique de Formule 1 en 2023, c’est en coulisses qu’elles se déroulent. Sur la piste les choses sérieuses, c’est dès demain avec la première séance d’essais libres dès 14 heures. (Manu Yvens)