Le Centre culturel de Welkenraedt a présenté sa saison 2024-2025; une saison qui s’annonce musicale puisque le Centre culturel a tenu à renouer davantage avec la musique, toutes les musiques : chanson française, rock, folk, etc... Il y en aura pour tout le monde aussi demandez le programme!
La présentation d’une nouvelle saison est toujours un moment important pour un Centre culturel d’autant plus quand le public y est convié comme c’était le cas hier soir à Welkenraedt. Près de deux cent personnes étaient au rendez-vous pour découvrir une programmation qui s’annonce variée et équilibrée comme nous l'explique Patrick Alen, Directeur du Centre culturel de Welkenraedt.
C’est vraiment un travail de collaboration avec mes collègues. C’est une discussion. On fait des choix. Et le public aussi qui nous revient parfois avec des idées et puis voilà. Notre mission en tout cas, c’est d’essayer d’être le plus éclectiques possible. On vogue entre les spectacles populaires et les spectacles plus de réflexion …
Que ce soit les conférences, les expositions, les spectacles jeune public, le cinéma, le théâtre, les ateliers ou encore l’organisation de journées thématiques, il y en aura comme à chaque fois pour tous les goûts sans oublier la musique qui cette année occupe une place importante. Ce ne sont pas mois de 12 concerts qui sont pour l’heure programmés, des concerts d’artistes confirmés comme nous le confirme le directeur du Centre culturel
Il y a longtemps que le Centre culturel n’avait plus accroché de noms plus internationaux ou en tout cas d'artistes plus importants comme Dick Annegarn. Moi, j’étais assez fan de Dick Annegarn. Louis Chedid va aussi venir chez nous et puis on a des belges comme Perry Rose, Marka et puis des locaux aussi …
Marka sera donc de la partie avec un nouveau spectacle intitulé « CinéMarka » ou « Marka fait son cinéma! » L’occasion pour lui de nous faire découvrir les musiques qu’il a composées pour le cinéma mais aussi de rejouer ses classiques. Un concert pas comme les autres où les notes se mêlent aux images; où l’artiste s’invente mille vies; où fiction et réalité se fondent …
Ici, je peux raconter des choses qui ne sont pas vraies où le but c’est de faire croire que c’est vrai. Cela s’appelle donc des mensonges. Mais il n’y a pas que des mensonges, il y a du vrai aussi … Je m’amuse beaucoup à faire ce spectacle, nous avoue Marka.
C’est vrai qu’on fait souvent appel à la musique classique pour faire de la musique de cinéma. Moi, dans le spectacle un moment je démontre qu’on peut faire du classique sur base d’un thème d’une chanson de Marka…
Le Centre culturel a l’année dernière attiré 15.000 personnes dans ses filets tous spectacles et activités confondus. Un résultat enthousiasmant qui annonce une belle saison 2024-2025!